La minute Championnats d’Europe de Jumping Jeunes #2 | Résultat moyen pour la France en Children

Aujourd’hui, aux Pays-Bas, les Children et les Jeunes Cavaliers couraient leur deuxième épreuve.

Jeunes Cavaliers

Après leurs bons résultats dans la chasse hier, les Jeunes cavaliers entraient aujourd’hui dans la première manche de leur finale par équipe. Sont à souligner les deux très belles performances de Clément Gras (Volga d’Altenbach) et Manon Ravenel (Ensing) qui sont tous les deux sans-faute ! Alice Vancrayelynghe, 4ème de l’épreuve de la veille, sort avec le plus rapide des parcours en 4 points avec sa jument Ipsy.

Tête de classement, on retrouve la Hollandaise Lara Kersten et H-Cassino, décidément en forme : 2èmes de la Chasse d’hier, ils sont le plus rapide des sans-faute aujourd’hui de 3 secondes ! Derrière Lara, on retrouve l’Irlandais Jason Foley (Uncas S) puis la Belgique avec Maartje Verberckmoes (Jugano van de Vosberg). Les résultats complets.

NB : Tous les cavaliers sans-faute aujourd’hui sont considérés comme « à la première place », ces trois là sont simplement les trois plus rapides du jour.

Camille Condé-Fereirra et Dark Lady (©️Equestrian News/Franck Zaganelli)

Pour la compétition équipe, seuls les scores des quatre cavaliers courrant pour l’équipe de France comptaient : Jean Xhemal, Alice Vancrayelynghe, Camille Conde-Fereirra et Manon Ravenel. Puisque Jean et Camille sortent tous les deux en 4 points comme Alice et qu’un des parcours à 4 points est effacé, l’équipe de France comptabilise 8 points aujourd’hui. Ils sont ajoutés au 9.77 points calculés à la suite de la chasse hier et le total de la France est donc de 17.77 points (6ème place) avant la dernière épreuve, qui se tiendra demain à 16h. C’est pour l’instant la Belgique (4.11 points), l’Allemagne (8.19 points) et les Pays-Bas (10.93 points) qui composent le trio de tête.

Tous les résultats en direct sont sur le site scgvisual et les live sur sur la chaîne youtube Feitv.

Children

Journée un peu plus compliquée pour nos Children puisqu’aucun de nos français ne sortira sans pénalité de ce parcours difficile en première manche. 4 points pour Toscane Carloni Richard et Marie Dameiro, 8 points pour Maelle Noizat et une élimination pour Lou Champion, qui réalisait pourtant un beau sans-faute hier… Par contre, lors de la deuxième manche, les françaises ont été performance ! Ça a commencé par Toscane Carloni Richard, qui est sans-faute, puis continué avec Marie Dameiro, sans-faute également ! Agathe Martin sera la troisième française à rejoindre le « club » des sans-faute de la deuxième manche. Maelle Noizat sera la seule a sortir avec 8 points de la piste.

Toscane Carloni Richard et Ambre d’Ermisserie (©️Equestrian News/Morgane Jacob)

Cette épreuve etait la finale de la coupe des Nations Children et c’est donc l’Équipe Hollandaise qui est sacrée championne d’Europe ! L’Allemagne s’octroie l’argent a cause d’une petite faute de plus que les Pays-Bas au barrage et est suivie par l’équipe Britannique. La France s’en tire avec une modeste 17ème place sur 23, avec un total de 18 points.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s