La minute Maarsbergen #1 – Les français sont dans le coup !

Belle entrée en matière pour les jeunes français complétistes.

Après une visite vétérinaire parfaite pour les deux équipes de France juniors et jeunes cavaliers hier, nos jeunes ont pu s’exprimer sur la première journée de dressage. 

Les premiers cavaliers donnent le ton de la compétition avec, chez les juniors, une 4ème place individuelle pour Zazie Gardeau et Udine Jolimon Bearn en 31.3 pts, suivie de près par sa coéquipière Elora Lyard et le grand Cadeau du Roi à la 7ème place en 32.3pts. Elliot Dalby et Titou ne déméritent pas et défendent ce soir une 9ème place individuelle. Après le passage des deux premières cavalières de l’équipe, la France pointe à la 3ème place. Une place encore très anecdotique puisque certaines nations n’ont passé qu’un cavalier. 

CSO Udine.jpg

Zazie Gardeau et Udine Jolimon Bearn ( ©️Equestrian News/Axel Gris )

Côté jeunes cavaliers ça démarre fort également. Anouck Canteloup, la championne d’Europe junior en titre, est venue défendre sa médaille d’or dans la catégorie supérieure et de belle manière avec une reprise notée à 29.7pts. C’est une 5ème place ce soir pour elle et son magnifique gris Daniel Del Impermeable. Romain Sans et Unetoile de la Serre, le premier couple tricolore à s’être élancé, sont 17ème en 34,6 pts. Le staff compte sur l’expérience de ce cavalier qui n’est pas à son premier championnat d’Europe. La France occupe la 5ème place après les deux premiers cavaliers.

A noter côté individuel la bonne performance de Jeanne Pegot Ogier accompagnée de son fidèle Rubis des Islots. La cavalière de Gwendolen Fer occupe la 9ème place en cette première journée de compétition avec une note de 31.2pts pour leur première participation européenne. 

Anouck

Anouck Canteloup et Daniel Del Impermeable ( ©️Equestrian News/Juliette Touzaint )

Nous vous donnons rendez-vous demain pour la deuxième journée de dressage. Un classement loin d’être figé notamment avec le passage à 11h51 des champions d’Europe en titre jeunes cavaliers: Victor Levecque et Phunambule des Auges. 

Voici de quoi vous organiser pour demain:

Juniors

11h12; Nina Scherer et Pouchkine d’Arcy

14h27: Jeanne Chauvel et Iggy Pop

15h07: Julie Simonet et Sursumcord’Or

Jeunes cavaliers

10h32: Héloïse Le Guern et Vu Duciel

11h51: Victor Levecque et Phunambule des Auges

15h46: Morgane Euriat et Baccarat d’Argonne 

 

📌Tous les résultats et startlist

📌Le live vidéo


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s