CSIO5* Falsterbo – Le Grand Prix à domicile pour Peder Fredrickson !

En parallèle du Longines Global Champions Tour de Chantilly, se déroule en Suède l’une des étapes du circuit, « Longines FEI Jumping Nations Cup ». Si l’épreuve phare du weekend, la Coupe des Nations, se tiendra dimanche, les cavaliers se sont déjà affrontés dans le Grand Prix. Aucune chance n’aura été laissée aux cavaliers étrangers, puisque Peder Fredricson s’est imposé à domicile, de la plus belle des manières.

Ils n’étaient que 7 à réaliser LE parcours sans faute pour repartir au barrage, sur plus de 50 partants. Le tracé en aura fait fauter plus d’un, et notamment chez les meilleurs, tel que Steve Guerdat, qui sort à 16pts… Au final, la France, la Suède, l’Italie, l’Autriche et le Danemark repartiront au barrage. Nos deux tricolores qualifiés, Edward Levy (Drag du Buisson Z) et Mathieu Billot (Quel Filou 13) réitèreront tous les deux leur sans-faute, synonyme d’une 5ème et 3ème place. Emilio Bicocchi (Evita SG Z) et Peder Fredricson (H&M All In) bouclent leur barrage dans la même seconde, mais c’est bien le suédois qui l’emporte pour quelques centièmes de moins.

Côté tricolore, si Mathieu Billot et Edward Levy auront brillé dans ce Grand Prix, ce ne sera malheureusement pas le cas pour toute l’équipe française … Emeric George et Choppin des Hayettes totalisent 24 lourds points, tandis que Olivier Robert n’était lui, pas engagé dans ce Grand Prix. Pour Félicie Bertrand, la compétition s’est arrêtée hier suite à une chute de Urano de Cartigny dans l’épreuve d’ouverture. L’amazone aurait confié à Grand Prix de ne pas être en état de poursuivre la compétition. Pour l’instant rien ne semble cassé, aussi bien pour le cheval, que pour Félicie. Affaire à suivre.

En attendant, dimanche, 13h00, pour la Coupe des Nations de Flasterbo, le programme du CSIO5* vous propose dès demain une épreuve de type Derby ainsi qu’une puissance en six barres !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s