La minute Maarsbergen #3 – La France et Euriat en tête !

Les cavaliers français ont su garder la tête froide face aux difficultés du jour.

Quelle journée de sport. Elle a commencé par les juniors avec une équipe qui conserve sa quatrième place en individuelle grâce aux parcours sans pénalités de Zazie Gardeau ( Udine Jolimon Bearn ), Julie Simonet ( Sursumcord’Or ) et Nina Scherer ( Pouchkine d’Arcy ). Une petite incompréhension début de parcours pour Elora Lyard et Cadeau du Roi les pénalisent de 20pts aux obstacles. C’est ainsi que se font les expériences ! Les filles tricolores juniors sont encore en lisse pour une médaille avec 99,7pts à 2,6pts de la médaille d’argent ! Ce classement par équipe est toujours dominé par les allemands. 

Côté individuel, la meilleure performance française revient à Jeanne Chauvel et son Iggy Pop. Ils bouclent le parcours parfait et gagnent une place au provisoire pour tranquillement s’installer à la 3ème place. Une très belle démonstration pour Elliot Dalby et Titou, sans faute maxi, installés à la 17ème place ce soir.

55847262_2130706100351594_7508490182241288192_o.jpg

Jeanne Chauvel et Iggy Pop ( © Equestrian News/Axel Gris )

66 couples au départ, 23 éliminés. Le cross des jeunes cavaliers s’est transformé en cauchemar pour certains binômes et nations notamment pour les allemands qui perdent leur équipe dès leur deuxième cavalier. Là se dessine un grand couloir pour les bleus et ils l’ont bien compris: Romain Sans et Unetoile de la Serre bouclent un parcours avec seulement 0,8pts. Ils passent alors de la 37ème place à la 6ème place au classement ! Une belle performance qui peut l’emmener jusque dans le TOP5 demain. Anouck Canteloup et le beau gris Daniel Del Impermeable sont sans faute aux obstacles et assurent le temps au vue de la météo qui devient catastrophique. Ce soir ils sont à la 13ème place individuelle. Victor Levecque était si bien parti pour accrocher le podium avec Phunambule des Auges à la veille du test de CSO mais un pims renversé lui coûtera 11pts supplémentaire et les décalent à la 9ème place. 

Mais la performance du jour revient à Morgane Euriat. Elle était 2ème avec Baccarat D’Argonne à l’issu du dressage et elle s’installe maintenant en tête avec un parcours pénalisé de tout juste 0,4pts soit une seule petite seconde. Ce soir, la France est en tête par équipe et en individuel ! Mais là encore rien n’est joué. Avec seulement 9pts d’avance sur la Grande Bretagne, l’impossible n’existe pas. De même pour Morgane qui n’est pas à 4pts de la troisième place. 

42986561_1136846646469011_2430908273575067648_o.jpg

Anouck Canteloup et Daniel Del Impermeable ( ©Equestrian News/Marion Poisson )

Demain nos cavaliers ont encore deux épreuves à passer: la deuxième visite vétérinaire et le CSO. Ensuite seront décernés les nouveaux titres juniors et jeunes cavaliers. Les juniors vont devoir se battre pour accrocher le podium et les jeunes cavaliers pour conserver leur titre par équipe. 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s