LGCT Chantilly | Les Berlin Eagles sèment le trouble en pays Cantilien !

La première manche de la Global Champions League se déroulait hier, présentant au public Cantilien les 14 équipes de ce circuit. La première équipe à fouler la piste Meautry était les London Knights composés de Nicola Philippaerts et d‘Emily Moffitt. Ces derniers écopent seulement de 4 points tout comme 4 autres équipes (New York Empire, Monaco Aces, Paris Panthers et Valkenswaard United). Seulement 2 équipes ont réussi à réaliser deux parcours sans faute, il s’agit des Berlin Eagles (Christian Kukuk et Ludger Beerbaum) et des Miami Celtics (Michael G Duffy et William Whitaker).

Equestrian News / Eloise Durand – Marcus Ehning et Comme Il Faut

Les débuts furent plus difficile pour d’autres comme les Hamburg Giants qui finissent la première manche à 16 points (8+8) mais qui se rattrapent largement en deuxième manche avec seulement une barre au sol pour Lauren Hough (Simon Delestre et Filou Carlo Zimequest réalisent un parcours vierge de pénalité). A l’inverse, les Cannes Stars qui n’étaient qu’à 8 points à l’issue de la première manche alourdissent leur score en ajoutant 20 points de pénalités (8 + 12). Même sort pour les Miami Celtics qui ajoutent à leur score vierge de la veille, 7 points de pénalités qui les éloignent de la pôle position puisqu’ils finissent 4ème.

Equestrian News / Eloïse Durand – Simon Delestre et Filou Carlo Zimequest

Les Valkenswaard United conservent leur avantage (Marcus Ehning et Bertram Allen) en ne touchant pas une barre durant la deuxième manche, leur permettant d’atteindre la deuxième marche du podium. Les London Knights réalisent le même exploit et reste donc en 4 points mais ils ne seront pas assez rapide pour détrôner Comme Il Faut et Harley Vd Bisschop; ils terminent troisième. Les grands vainqueurs de l’édition 2019 de l’étape de Chantilly sont donc les Berlin Eagles qui laisseront le public en haleine du début à la fin : pas une barre n’aura touché l’herbe de la grande piste pendant leur passage !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s