CSIO5*Falsterbo – La Suède était en grande forme sur ses terres !

Après le Grand Prix vendredi, la Suède s’est imposée à nouveau à Falsterbo, mais cette fois-ci dans la Coupe des Nations. Les Suédois n’auront laissé aucune chance au 8 autres nations présentes.

La Suède victorieuse pour seulement un point de moins !

7 sans faute en première manche et 12 en seconde, beaucoup se seront fait piéger par le temps. Les Suisses ont notamment écopé d’un point de trop pour déclencher un barrage et une éventuelle victoire. La nation hôte, elle, n’aura pas commis la moindre faute dans cette première manche qui annonçait déjà la couleur. Malin Baryard-John réalise le doublé parfait avec sa fille de Kashmir Van Schuttershof, H&M India, tout comme son compatriote Peder Fredricson, qui avait choisi de seller H&M All In. On notera qu’avec deux des seuls quatre doubles 0, les suédois ont réalisé une très belle Coupe des Nations, pénalisé de seulement 4pts à l’issue de la seconde manche. La Suisse, seconde, totalise elle 5 points écopés uniquement sur la première manche. Les Helvètes ont réalisé une deuxième round si parfait, que Steve Guerdat n’aura même pas eu besoin de repartir avec sa fabuleuse Albfuehren’s Bianca, sans faute sur le premier tour. Le redoutable Paul Estermann a répondu présent sur Lord Pepsi en signant deux parcours parfaits pour le camps Suisse. Les italiens clôturent ce podium avec un score total de 9pts : quatre parcours à 1 point, le temps leur aura joué quelques tours.

Une cinquième place pour la France.

Nos bleus n’ont pas à rougir de leurs performances. Après la chute de Félicie Bertrand, jeudi dans l’épreuve d’ouverture, Thierry Pommel n’avait pas d’autre choix que d’envoyer Edward Levy, Emeric George, Olivier Robert et Mathieu Billot sur cette coupe. Avec 5 points en première manche, les français pointaient à la seconde place du provisoire, ex-aequo avec la Suisse. Cependant, la sort de la seconde manche n’a pas été aussi favorable que pour les Helvètes. 8 points en première manche, Edward Levy, l’ouvreur, réalise enfin le parcours parfait dans la seconde, en selle sur son tout bon Drag du Buisson Z. Il s’agira d’ailleurs du seul parcours français sans faute de cette manche. Emeric George et Choppin des Hayettes, le couple de moins expérimenté de cette coupe, font une très belle entrée en matière avec seulement un petit point de temps en première manche. Malheureusement, le deuxième parcours sera lui entaché de 16pts. 3ème du Grand Prix vendredi, Mathieu Billot et Quel Filou 13 sortent de piste à 4pts après avoir effectué un très beau sans faute en première manche. Pour Olivier Robert et Vangog du Mas Garnier, les compteurs affichent 4 et 5 points au terme des deux manches. Au finale, 9 points en secondes manche s’ajoutent au score de la première. Les bleus finissent donc 5èmes de cette Coupe avec un total de 14 points.

Les résultats complets.

La prochaine étape Coupe des Nations pour nos français se déroulera à Aix La Chapelle ce weekend, tandis que le circuit FEI Longines Nations Cup reprendra le weekend du 28 juillet en Grèce, à Athènes et en Grande Bretagne, à Hickstead.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s