La minute Championnats d’Europe de Jumping Jeunes #5 | Des résultats serrés…

Dernière journée pour tout tenter, ce Championnat d’Europe a été très technique ! Les cavaliers ont eu une nouvelle expérience enrichissante ! Retour sur ce dimanche 14 juillet 2019.

Juniors, la cavalière Irlandaise prend sa revanche en individuelle !

La dernière épreuve pour les Juniors a commencé ce matin à 9h00. Les participants qui ont fait les meilleurs résultats ont pu être sélectionnés pour courir ces deux manches. Seulement deux cavaliers français ont pu réaliser ces parcours. Le chef de piste a monté d’un cran le niveau. Nous retrouvons Kate Derwin Ahg Whiterock et Cruise Down qui détiennent dès à présent le titre de Champions d’Europe 2019 ! L’argent est pour un couple tout aussi performant ce week-end c’est Maya De La Joya Fernandez-Longoria en selle sur Un Lord Du Rozel. Pour clore ce difficile Championnat, ceux qui remportent la médaille de bronze sont Thibeau Spits sur Bellissimo Z. Ils ont été exceptionnels !

Nos Français se sont battus jusqu’au bout puisque Antoine Ermann et Azur Du Vinnebus finissent quatorzième (pénalisé par 4pts lors de la seconde manche, 0+4). Jeanne Sadran sur son Unforgettable Damvil termine vingtième au classement final après 8pts à la première manche lui ont coûté cher (8+0).

Sara Brionne (Comete De Canteloup Z), Laura Klein (Schweps Du Soutrait) et Dylan Ringot (Tip Top Des Vans) n’ont malheureusement pas pu partir sur ces deux tours par manque de performances lors des jours précédents.

Résultats finaux

Jeunes Cavaliers, l’Allemand reprend la tête !

Des épreuves pleines de rebondissements ! Le mur a fait beaucoup de dégâts sur le compteur des compétiteurs(trices). La précipitation s’est mélangée à l’envie de victoire, certains ont commis plus de fautes que prévues… Pendant ce temps, Philipp Schulze en selle sur Topphoff Concordess Nrw est le seul à réaliser un score vierge. Il a été infaillible ! Ils remportent tous deux ce précieux titre de Champion d’Europe 2019. Avec seulement deux points de pénalités Paloma Barcelo avec Ines prennent la deuxième place. Lars Kersten et H-Cassino ont été les plus rapides pour aller sur cette dernière marche du podium.

À l’inverse des Juniors, les Jeunes Cavaliers ont presque tous réussis à se qualifier pour cette finale individuelle : quatre couples étaient donc là pour défendre nos couleurs. Cependant, Alice Vancrayelynghe et Ipsy n’ont pas pris le départ de la seconde manche, pas assez rapide.

Le reste de l’équipe reste très soudée puisqu’ils finissent respectivement à la 16ème,17ème et 18ème position en individuel : Clement Gras (Volga D´altenbach) avec 8pts (0+8), Jean Xhemal (Reine De Maucourt) en 12pts (4+8) et Camille Conde Ferreira (Dark Lady Du Val Du Geer) en 16pts (16+0).

Résultats finaux

Camille Conde Ferreira et Dark Lady Du Val Du Geer Credit Equestrian News/Franck Zaganelli

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s