CHIO5* Aachen – Que le sport commence !

Du 17 au 21 Juillet, les meilleurs cavaliers du moment se retrouvent en Allemagne, pour l’un des plus prestigieux événements équestres : le CHIO d’Aix la Chapelle. Peu importe la journée, il y aura toujours une voir plusieurs épreuves importantes à concourir… Des épreuves jeunes chevaux jusqu’aux épreuves 5*, la grande piste en herbe accueille les plus grands cavaliers, avec leurs meilleurs chevaux.

Si nos Français ont déjà bien débuté leur weekend germanique, avec notamment la victoire d’Olivier Robert dans l’épreuve d’ouverture en selle sur Vadrouille d’Avril, et sa 7ème place dans le Prix d’Europe aujourd’hui, cette fois-ci avec Vivaldi des Meneaux (0+8), le reste du programme s’annonce chargé !

 

Côté Jumping

Mais, concentrons-nous sur deux moments en particulier. Jeudi soir, la fameuse Coupe des Nations, qui débutera à 19h30. 8 nations se disputeront l’étape, l’Allemagne, victorieuse l’an passé, qui aura à cœur de réitérer sa belle performance, sans oublier la Belgique, les Pays-Bas, les USA, la Suède, la Suisse, et bien-sûr la France ! Les tricolores seront représentés par Pénélope Leprévost accompagnée de son Vancouver de Lanlore, Oliver Robert avec son très en forme Vangog du Mas Garnier, Guillaume Foutrier et son acolyte Valdocco des Caps, et enfin Kevin Staut, qui sellera pour l’occasion Calevo 2. Notre quatuor s’élancera en deuxième position.

Le plus grand moment, reste le Rolex Grand Prix, seconde épreuve du Rolex Grand Slam qui se déroulera Dimanche, à 15h15. Tenant du titre à s’Hertogenbosch, Henrik von Eckermann tentera Cconserver la vedette dans le circuit, il sera accompagné de sa Toveks Mary Lou. Cependant, de rudes concurrents s’annoncent de la partie, comme Marcus Ehning, vainqueur l’an passé du Grand Prix d’Aix la Chapelle. Ses compatriotes auront également l’envie de rapporter le trophée chez eux, comme Daniel Deusser, Christian Ahlmann, Simone Blum… De grands noms s’ajoutent à ceux des cavaliers nationaux : Eric Lamaze, qu’on ne présente plus, Steve Guerdat, meilleur cavalier du moment, Peder Fredricson, en grande forme suite à sa victoire dans le Grand Prix de Falsterbo ainsi que dans la Coupe des Nations, Beezie Madden… 

 

Côté Dressage

De belles épreuves sont aussi au programme ! Jeudi à 9h30, se tiendra la Coupe des Nations, soulignons que pour la première fois, l’Irlande a été invitée à présenter ses cavaliers pour l’étape ! Il faudra également compter sur le Danemark, l’Espagne, la Grande Bretagne, évidemment l’Allemagne, Pays-Bas, Suède et USA. La France n’est pas de la partie, mais aura l’honneur d’être représentée sur les autres épreuves, par Morgan Barbançon, avec deux montures de choix : Bolero (CDI4*) et Sir Donnerhall II Old (CDIO5*).

Deuxième rendez-vous à ne pas manquer, ce sera également Dimanche à 10h, pour le Grand Prix en musique du CDIO5*.

 

Côté Complet

Mais, que serait la piste d’Aix la Chapelle, sans son impressionnant cross ? Vendredi 19, les cavaliers s’affronteront sur le dressage ensuite sur le saut d’obstacle. Le Samedi 20 se tiendra le fameux cross, moment fort du weekend allemand. L’Autriche, la Grande Bretagne, l’Allemagne, Irlande, la Nouvelle Zélande, USA. La France sera bien représentée : Jean Lou Bigot sera accompagné d’Utrillo du Halage, Alexis Goury présentera Trompe l’œil d’Emery, Christopher Six sellera Totem de Brecey, sans oublier Nicolas Touzaint et son tout bon Absolut Gold.

Côté individuel, Julien Guillot sera de la partie, avec Elvis.

 

Top départ pour une semaine de sport intense !

Liste des engagés.

Pour visionner le programme et résultats.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s