L’Allemagne leader de la coupe des nations à Aachen !

Beaucoup de rebondissements dans ce CHIO d’Aix La Chapelle depuis ce vendredi dans l’épreuve de concours complet.

L’étape d’Aachen était support, dans la plupart des nations certainement, pour la sélection des championnats d’Europe qui se courent également en Allemagne à Luhmühlen du 28 août au 1er septembre. 

Les allemands sont très en forme et ne mouchent pas face au difficile cross où l’on pensait le maxi impossible. C’était sans compter la belle performance d’Ingrid Klimke. Elle avait pourtant perdu la tête après une faute sur le CSO, mais son maxi lui permet de remporter l’épreuve et permet à l’Allemagne de conserver, avec un peu plus d’avance, la tête de la coupe des nations. Michael Jung et FischerChipmunk FRH, également pénalisés de 4pts hier sur le saut d’obstacle après une magnifique deuxième place sur le test de dressage, signent également le parcours parfait ce matin. Ils reprennent la seconde marche du podium. Un couple que l’on va certainement retrouver dans les grosses échéances à venir. 
Tim Price avec 4,8pts de temps laisse la troisième place à Christopher Burton et Quality Purdey, maxi eux aussi. 

Le podium est constitué des seuls sans faute dans le temps.

Burton et Poly.jpg

Christopher Burton et Polystar I ( ©Equestrian News/Marion Poisson )

Côté français pas de podium mais de l’expérience acquise pour les couples présents. A souligner la très bonne performance sur le dressage de Julien Guillot et Elvis 16ème et premier couple tricolore après cette première épreuve. Malheureusement le premier gué aura eu raison d’eux suite à deux refus.

Guillot1.jpg

Julien Guillot et Elvis ( ©Equestrian News/Marion Poisson )

La meilleure performance française revient à Nicolas Touzaint et Absolut Gold*HDC. Après avoir brillé dernièrement à Saumur sur un format long, les voilà de nouveau dans le TOP 15 de ce 4* format court. Un dressage en 31pts puis le parcours parfait sur les barres suivi d’un sans faute aux obstacles avec seulement 6,8pts de temps, leur permet d’atteindre la 12ème place. 
Christopher Six et le magnifique gris Totem de Brecey se placent à une très honorable 17ème place. 
Les deux derniers coéquipiers français, Alexis Goury et Jean Lou Bigot, sont respectivement 22ème et 23ème. Malgré un sans faute aux obstacles sur le fixe, leurs scores sont alourdis par les notes de dressage et les fautes sur le CSO. 

Nictouz3.jpg

Nicolas Touzaint et Absolut Gold*HDC ( ©Equestrian News/Marion Poisson )

L’Allemagne est une fois de plus indétrônable. Elle remporte la coupe des nations par équipe avec 8,2pts d’avance sur les néo-zélandais. L’Australie clôturera le podium de l’édition 2019 d’Aix La Chapelle suite à la contre performance sur l’avant dernière combinaison de l’anglaise Laura Collet qui en plus de perdre le podium par équipe, voit la victoire individuelle s’envoler.
La France accroche une 5ème place.

Dans quelques jours et semaines les sélections pour les championnats d’Europe vont tomber pour les nations européennes. En espérant que cette épreuve a pu permettre au staff français de peaufiner la leur. 

Prochain grand rendez-vous pour le concours complet à la coupe des nations au Haras du Pin pendant l’évènement du Grand Complet du 7 au 13 août prochain. 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s