La minute Championnats d’Europe Jeunes Dressage #1 | Allemagne, Pays-Bas, Allemagne, Pays-Bas… éternel recommencement

Aujourd’hui à San Giovanni, dès 7h30 les cavaliers européens jeunes ont défilé sur les carrés de dressage pour le début de la compétition : la reprise équipe. Pour les Juniors et les Jeunes Cavaliers, ce mercredi était synonyme de première partie de compétition : seule la moitié de la startlist commençait aujourd’hui.

Avant toutes choses, les résultats sont disponibles sur internet, et les épreuves jeunes cavalier sont retransmises sur la chaîne youtube Feitv.

Juniors

Dès 7h30, les Juniors ont pris le départ sur leur reprise à l’heure où la chaleur était encore supportable. Sous le soleil italien, nous avons eu de bonnes surprises ! La première, c’est Arthur Barthel (Bambino de Massa) qui déroule une reprise notée à presque 69% ! Ce ne sera pas suffisant pour aller chercher les 75% de l’allemande Anna Middelberg en selle sur Blickfang HC mais la performance d’Arthur donne bon espoir aux français d’un classement plus conséquent que les années précédentes. Notre deuxième française, Sarah Lopez (Diablo de Saint Val), a finalement clôturé la première partie des juniors pour l’équipe française avec un score qui avoisine les 68%. C’est donc une plutôt jolie journée pour les deux ouvreurs français !

L’épreuve d’aujourd’hui est remportée par Jana Schrödter, qui a même réussi à depassé les 75% d’Anna, pour l’Allemagne tout de meme en 76.303%. Les deux allemandes sont suivies d’Annemijn Boogaard, sur Fullspeed TC en 73%.

La France est pour l’instant 10ème, et ce sont respectivement l’Allemagne, les Pays Bas et le Danemark qui occupent les trois premières places.

Jeunes Cavaliers

Peu après les Juniors, la compétition Jeunes Cavaliers a débuté aux aurores elle aussi, sur le terrain central. Bonne surprise là aussi puisque notre première cavalière, Mado Pinto, s’illustre avec Rafale du Coussoul*de la Gesse en scorant à près de 68% ! Super reprise également pour notre deuxième et dernière française de la journée : Camille Audo qui sortira du carré avec environ 68,3%.

La tête provisoire à la suite de la première manche est tenue par la hollandaise Daphne van Peperstraten (Greenpoint’s Cupido) en 74.2%. Deux allemandes la suivent de près : Paulina Holzknecht (73.4%) et Alexa Westendarp (72.1%). Néanmoins, demain, on aura l’honneur de voir dérouler la multimedaillée Semmiekie Rothenberger avec sa jument Dissertation. Ces deux-là sont attendues sur la première marche du podium… réponse demain !

Pour la France, c’est la 5ème place provisoire après le premier jour ! Les pays-Bas mènent la danse, suivis par l’Allemagne et la Suède.

Mado Pinto et Rafale du Coussoul de La Gesse (©️Equestrian News/Marion Poisson)

Children

À partir de 16h cette fois, ce sont les Children qui ont déroulé leur reprise équipe. Deux françaises ont pris part à cette première partie. La meilleure d’entre elle fut Maud Hebras, en selle sur Chicco, qui sort avec un beau score de 69.192% ; elle est d’ailleurs notée à plus de 70% par 3 des 5 juges mais la note lourde de 65% par le juge en C a fait baisser sa moyenne considérablement. Stella Briand a, pour sa part, obtenu 66.192% avec U2 Jass du Derby. Notons que Maud est parmis les 6 meilleures performances au provisoire, ce qui est synonyme d’une sacrée belle journée pour le camp français !

Sans grande surprise, c’est l’hollandaise Lara Van Neck (Fariska) qui prend la tête de la première manche de l’épreuve équipe avec près de 77.5% ! Un score qui sera difficile à égaler… puisque la deuxième place est à 69.577% avec Villiam Grönberg (Vallentin) pour la Suède. La Belgique est pour l’instant représentée sur la troisième marche du podium avec Zara Van Rijckeghem (Fairy Queen)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s