LGCT/GCL Berlin – On reste en Allemagne pour la 13ème étape du Global !

Les stars du jumping se donnent rendez-vous pour la 13ème étape du LGCT/GCL, au cœur de la capitale Allemande, du 26 au 28 Juillet.

 

Une nouvelle étape, qui réserve du côté individuel, une chance pour tenter de gagner un billet pour le LGCT Super Grand Prix, et du côté des équipes, une occasion pour progresser dans le classement.

Les « Miami Celtics » ont désormais pris les commandes du circuit, mais rien n’est encore joué ! Ben Maher quant à lui, est installé à la tête du classement individuel (235 points), talonné par Pieter Devos (224 points). Si le Britannique n’a pas répondu présent à l’événement, c’est une aubaine pour son adversaire qui tentera de récupérer sa place de leader !

 

Après Aix la Chapelle, les Allemands répondent toujours présents quand une compétition de taille s’installe sur leur territoire. Daniel Deusser, 3ème au provisoire, se fera un honneur de s’illustrer devant son public, son compatriote Christian Ahlmann sera également de la partie. Ce dernier avait impressionné l’année dernière, en prenant la deuxième place du LGCT Grand Prix, et la première dans le Grand Prix du Dimanche. N’oublions pas la légende Ludger Beerbaum, ainsi que son cavalier Christian Kukuk. Marco Kutscher qui fait progressivement son retour au plus haut niveau, sera également un adversaire taille. Les Allemands sont redoutables, mais ils le sont encore plus à domicile !

Mais, ils auront tout de même face à eux des concurrents redoutables, comme le vainqueur du LGCT l’an passé, Alberto Zorzi. Kent Farrington, récent lauréat du Grand Prix Rolex d’Aix la Chapelle restera sur le sol Allemand, en se rendant cette fois-ci à la capitale. La liste s’allonge avec des cavaliers de renom, qu’on ne présente plus : Scott Brash, Shane Breen, Maikel van der Vleuten, Olivier et Nicola Philippaerts

Chez les Français, ils sont 5 engagés : notre pilier Kevin Staut, accompagné de deux autres habitués du circuit : Roger-Yves Bost et Julien Epaillard. A leurs côtés, deux jeunes talents auront l’honneur de porter haut nos couleurs : Edward Levy et Titouan Schumacher, qui bénéficieront d’une belle opportunité pour prendre davantage d’expérience.

Pour avoir la liste complète des engagés.

 

L’étape Berlinoise s’est ajoutée au circuit en 2017, et se tient au cœur du « Sommergarten area », prenant la forme d’un amphithéâtre, créant ainsi un lieu et une ambiance originale. Cet événement est devenu une étape incontournable du circuit, mais également une attraction dans la capitale Allemande, passionnée de sport.

 

Côté sportif, on attend plusieurs grands moments : tout d’abord, la première manche de la GCL se tiendra le Vendredi 26 à 17 heures. Le lendemain, la seconde manche commencera à 11 heures 30, et pour les 35 meilleurs de l’épreuve, direction le LGCT Grand Prix prévu à 15 heures 10. Dimanche à 15 heures 30, se tiendra la consolante aux côtes d’1m50.

Quels sont vos pronostics pour ce weekend ?

 

Pour suivre les résultats.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s