Hickstead | Les Suédois mènent la danse par deux fois !

Cet après midi se tenait l’étape britannique de la Coupe des Nations, sur la magnifique et mythique piste d’Hickstead. En effet, 8 nations se sont donc retrouvées face à face dans cette compétition de prestige : la Grande Bretagne évidemment, nation hôte, le Brésil, l’Allemagne, la Belgique, la Suède (victorieuse à Falsterbo), l’Italie, les Etats-Unis et enfin l’Irlande. Au sein de chaque nation, un grand nom du jumping a fait le déplacement pour porter les couleurs de son pays : Ben Maher, Marcus Ehning, Wilm Wermeir, Laura Kraut ou Rolf-Goran Bengtsson pour ne citer qu’eux.

Equestrian News / Morgane Jacob – Laura Kraut et Confu

La première manche a vite creusé un écart entre certains pays. L’Allemagne, malgré une équipe solide et le sans faute de Comme Il Faut 5 (M.Ehning) écope de 13 points; la Grande Bretagne sort meurtri de son championnat avec 20 points de pénalités seulement en première manche. L’équipe d’Equestrian News souhaite, par ailleurs, un bon rétablissement à Amanda Derbyshire qui essuie une lourde chute du dos de Roulette BH alors qu’elle remportait l’épreuve précédente à 1m45 avec Oasis Spirit. 2 équipes se maintiennent à 4 points : les Irlandais et les Belges. Les Italiens sont en queue de peloton avec un petit point de temps en plus et enfin les Suèdois sont les seuls « score vierge » de cette première manche !

Equestrian News / Salomé Leclerc – Marcus Ehning et Comme il Faut

En deuxième manche, l’équipe britannique ajoutera 8 points à son compteur malgré le magnifique double sans faute de Ben Maher et Tic Tac (total : 28). Même sort pour l’équipe germanique qui termine cette Coupe des Nations en 21 points. Le Brésil, les Etats-Unis et la Belgique ajoutent 12 points supplémentaires à leurs équipes respectives (ils terminent respectivement 6, 5 et 4ème). Finalement c’est un bis repetita pour l’Italie qui réitérera son score de première manche, avec donc 10 points ils arrivent à se hisser sur la troisième marche du podium. Au coude au coude, c’est finalement la Suède qui montera sur la plus haute marche du podium grâce à son avance due à la première manche. En laissant finalement une autre barre à terre, les Irlandais finissent 2ème mais n’ont pas démérité.

Félicitations donc à Fredrik Jonsson (Cold Play), Angelie von Essie (Luikan Q), Peder Fredricson (Zacramento) et Rolf-Goran Bengtsson (Oak Grove’s Carlyle) !

Résultats complets

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s