La minute Championnats d’Europe de Dressage Jeune #3 | La compétition suit son court.

Avec les premières parties des épreuves individuelles junior et jeunes cavaliers et la première partie de l’épreuve équipe Children, la journée fut bien chargée à San Giovanni !

Junior

Aujourd’hui, dès 7h30, dans cette première partie de reprise individuelle Junior, c’est les Pays-Bas qui ont pris la tête de l’épreuve grâce à Annemijn Boogaard, en selle sur Fullspeed TC avec 72.118%. Ce couple devance deux cavaliers danois : Sofie K. Hansen (Dieu d’Amour 3) en 71.765% et Frederikke Gram Jacobsen (Ryvangs Zafina) en 71.382%. Nos deux françaises à passer aujourd’hui, Léa Bonifay (Fantastique 16) et Sarah Lopez (Diablo de Saint Val) prennent la 15ème et la 16ème place avec respectivement 67.735% et 67.677%.

Les résultats en direct.

Clémence Ausi-Bussio et Dujardin d’Arx (©️Equestrian News/Marion Poisson)

Jeunes Cavaliers

Pour les Jeunes Cavaliers, c’était également la première partie de l’épreuve individuelle, qualificative pour la finale. Dans la moitié de la startlist qui s’est élancée aujourd’hui, seule Clémence Audi-Bussio (Dujardin d’Arx) représentait le camp français. Elle sort avec un pourcentage de 65.559%. À la tête provisoire de l’épreuve, on retrouve celle qui s’était placée à la 7ème place de l’épreuve équipe et qui a remporté l’argent avec son camp hollandais : Kimberly Pap (Vloet Victory) en 75.265%. Derrière elle se placent les deux allemandes passées aujourd’hui : Lia Welschof (Linus K) en 75.176% et Paulina Holzknecht (Wells Fargo 14) en 74.324%.

Demain, les trois autres cavalières françaises nous donnent rendez-vous dans l’épreuve junior, ainsi que la très attendue Semmieke Rothenberger, vainqueur de l’épreuve équipe avec 3% d’avance… Les résultats en direct, c’est par ici.

Mado Pinto & Rafale du Coussoul* de la Gesse (©️Equestrian News/Marion Poisson)

Children

Super départ pour nos cavaliers children ! Avec les reprises d’Anne Louise Bertagne (Sergio LH) en 69.423% et de Stella Briand (U2 Jass du Derny) en 63.538%, la France se positionne à la 4ème place provisoire du classement des nations. Les Pays-Bas tiennent la tête et risquent de la garder : la championne Lara Van Neck reste encore à passer. L’allemagne est pour l’instant deuxième et la Russie devance nos français. À noter que Maud Hebras, meilleure performance française dans l’épreuve de la veille, reste encore à passer… de bonne augure pour la France ! Un podium peut-être ?


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s