La minute Championnats d’Europe de Dressage Jeune #4 | Camille Audo qualifiée pour la libre !

Aujourd’hui, plusieurs choses : la fin des épreuves qualificatives individuelles junior et jeunes cavaliers, et surtout la fin de l’épreuve équipe Children, où la France avait une carte à jouer puisqu’elle était 4ème au provisoire hier !

Junior

Aux aurores, comme les autres jours, la deuxième moitié de la startlist juniors se sont élancés sur leur reprise individuelle. Notre première française à s’élancer, Mathilde Juglaret (Venise de Massa) réalise une super reprise en 69.353% ! Arthur Barthel (Bambino de Massa), qui est passé un peu plus tard dans la matinée, score lui aussi à plus de 69% ! Il se place juste derrière Mathilde.

Jeunes Cavaliers

Quelle journée pour nos Jeunes cavaliers français ! Mado Pinto, Camille Audo et Capucine Noel passaient sur leur reprises individuelles ce matin et elles ont explosé les score ! Camille Audo (Behroez) est notée à plus de 70.6% ! Mado Pinto (Rafale du Coussoul de la Gesse) n’est pas très loin avec ses 69.4%, et Capucine Noel, après une petite contre-performance dans la reprise équipe, déroule une reprise notée à 69.117% avec Soleil Noir Vom Rosenhof.

Camille sera donc notre seule française à être qualifiée pour la libre puisqu’elle est 14ème, Mado est, quant à elle, première reserve avec sa 20ème place.

Mado Pinto & Rafale du Coussoul de la Gesse (©️Equestrian News/Marion Poisson)

À la tête de l’épreuve, sans surprise c’est Semmieke Rothenberger qui s’impose avec la note incroyable de 78.9%, en selle sur sa jument Dissertation ! À la deuxième place, rebelote pour la hollandaise Kimberly Pap et Vloet Victory, en 75.265%. La troisième place revient à la cavalière allemande Lia Welschof (Linus K) en 75.176%

Children

Quatrième hier après la première partie de l’épreuve par équipe, nos Children françaises ont finalement fini la compétition à la cinquième place. Emilie Le Niger et Qoreane de Lauture ont signé une reprise en 68.615%, légèrement décevante pour le couple pilier de cette équipe. La meilleure performance revient donc à Anne Louise Bertagne et Sergio LH qui avoisinent les 69,5%. Stella Briand et U2 Jass du Derby sortent du carré avec une note de 63.538%, tandis que Maud Hebras et Chicco totalisent 60.769%. Dommage.

L’or revient sans surprise aux Allemands, les favoris de la discipline. On notera la très belle reprise d’Allegra Schmitz-Morkramer et Lavissaro qui réalisent la meilleure note de cette épreuve par équipe avec 78.385%. Incroyable. Les néerlandais s’offrent l’argent avec quatre reprises à plus de 70%, une performance qu’aucune autre nation n’aura réussi à réaliser. Chapeau bas à Lara van Nek et Fariska qui signent la deuxième meilleure reprise avec plus de 75%. Finalement, les Russes viennent clôturer ce podium et s’octroyer le bronze. Seul Karina Zakhrabekova et Ein Stern auront dépassé la barre des 70%. Ils sont d’ailleurs auteurs de la troisième meilleure performance de cette épreuve avec pas moins de 74.384%. Bravo.

Demain, dernière journée aux Championnats d’Europe pour les jeunes dresseurs : les Freestyles Juniors et Jeunes Cavaliers auront lieu ainsi que l’épreuve individuelle des Children ! A demain !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s