PONEYS l Derniers parcours avant les championnats d’Europe

Ce week-end, en parallèle avec le championnat des As, les poneys avaient également rendez-vous à Mâcon.

Afin d’effectuer sa sélection pour les championnats d’Europe dans quelques semaines en Pologne, le sélectionneur de l’équipe de France, Olivier Bost, souhaitait voir une dernière fois les différents couples sur un parcours.

Ainsi, nous retrouvions ce week-end les couples « poneys » favoris sur une As 1 surcotée de 5cm (les As Poney Elite ne pouvant se courir uniquement sur le circuit Tournées des As).

Initialement prévues vendredi soir et samedi, les épreuves se sont finalement déroulées sur la journée de samedi à cause d’une météo apocalyptique vendredi soir.

Samedi matin se courrait donc l’As Poney 1 vitesse, le parcours n’était pas très gros mais était composé de nombreuses difficultés comme trois combinaisons, le mur, la rivière, …

Ilona Mezzadri / Callas Rezidal Z © Eloïse Durand pour Equestrian News

Sur les 22 engagés , 7 couples parviennent à signer un score vierge. La victoire revient à Emma Meric et Venise des Islots, à la seconde place nous retrouvons Ilona Mezzadri et sa Callas Rezidal Z puis Nohlan Vallat associé à Urlevent D’Hurl’vent sont 3èmes.

Pauline Scalabre / Sligo de Mormal, Jeanne Hirel / Armene du Costilg, Lola Brionne / Valiant des Charmes et Lou Champion / Readership du Pont signent également un parcours sans pénalités.

Ce premier parcours aura été très compliqué pour certains couples très attendus comme Romane Orhant / Quabar des Monceaux et Agathe Cros / Valoa de Chastelaures, à qui le dernier double aura été fatal.

 

Pauline Scalabre / Sligo de Mormal © Eloïse Durand pour Equestrian News

Résultats Complets

 

Quelques heures après, se courrait donc la seconde épreuve pour les poneys : l’As Poney 1 Grand Prix.

Ce parcours à temps différé ne fut pas simple pour les cavaliers et les poneys notamment à cause d’une rivière non barrée ou encore le triple dans la largeur de la carrière.

La fatigue et la difficulté se font ressentir avec seulement deux parcours sans pénalité, n’empéchant pas Ilona Mezzadri / Callas Rezidal Z,  Pauline Scalabre / Sligo de Mormal de réitérer le parcours parfait.

Ainsi, la victoire revient à la double championne de France Ilona Mezzadri toujours en selle sur Callas Rezidal Z, elle est suivie par Pauline Scalabre / Sligo de Mormal, enfin avec un petit point de temps dépassé, Roman Orhant et le 7 ans Champagne D’Arc Cus sont 3èmes.

Roman Orhant / Champagne D’Arc Cus © Eloïse Durand pour Equestrian News

Résultats Complets 

 

Il faudra maintenant attendre le début de la semaine prochaine afin de connaitre les noms de ceux qui feront partie du voyage pour la Pologne.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s