La minute Championnats d’Europe de Dressage Jeune #5 | Clap de fin, et médaillés individuels !

Aujourd’hui, dimanche 28 juillet, sonnait le clap de fin des Championnats d’Europe de Dressage pour les Jeunes à San Giovanni. Une française était qualifiée pour la libre dans l’épreuve jeunes cavaliers, un français dans l’épreuve U25 et deux françaises en finale individuelle Children. Malheureusement, aucun cavalier junior français ne s’est qualifié pour la finale individuelle.

Jeunes Cavaliers

Camille Audo (Behroez) avait hier réalisé l’exploit : se qualifier pour la finale des championnats d’Europe grâce à une reprise au-delà des 70%. Aujourd’hui, elle réitère ce beau score et déroule une libre notée à 71.265%, qui lui vaudra la 16ème place finale et surtout la meilleure performance française !

À la tête de l’épreuve, c’est celle qui a mené tout le championnat qui s’impose sans surprendre personne ! Semmieke Rothenberger décroche une médaille d’or de plus et repart donc de son championnat avec deux médailles dorées : équipe et individuelle. Semmieke et Dissertation obtiennent le score final de 78.050% !

En argent, ce sera la hollandaise Esmee Donkers et sa jument Chaina, pas très loin de la tête avec 77.380%.

Après un championnat presque parfait, c’est Kimberly Pap qui prend le bronze individuel, aux rênes de Vloet Victory en 76.775%, pour la Hollande toujours.

Le classement final des championnats d’Europe Jeunes Cavaliers.

Semmieke Rothenberger & Dissertation (©️ Petra Kerschbaum)

Children

Chez les Children, Emilie le Niger et Anne Louise Bertagne étaient toutes deux admises dans la finale individuelle avec leur cheval respectif : Qoreane de Lauture et Sergio LH. Emilie réalise la meilleure performance avec 67.321% et la 15ème place, tandis qu’Anne Louise ressort du carré avec 62.822% et la 17ème place.

Ce championnat aura un gout amer pour nos children qui sont passés à côté de la médaille par équipe hier notamment à cause d’une contre performance de Maud Hebras due en très grande partie à la météo désastreuse. Si Maud et Chicco avait réalisé une très bonne reprise en debut de championnat, l’orage qui s’est abattu sur San Giovanni hier les a pénalisés et leur modeste pourcentage les privera de la finale individuelle, dans laquelle ils auraient pu briller à nouveau…

À la têtes de l’épreuve, une surprise : Lara Van Neck, qui a dominé tout le championnat avec Fariska, est relayée à la deuxième place en 75,786%. C’est Allegra Schmitz-Morkramer et Lavissaro qui ont volé la vedette et repartent avec l’or bien mérité en 78.607% ! La troisième place revient à la danoise Anabelle Rehn, avec Aros A Fenris en 74.893%.

Le classement final des championnats d’Europe Children.

U25

On parle assez peu de cette catégorie, et pourtant… notre seul représentant français Cédric Gallinard nous a fait honneur tout au long de ces championnats. Lui et Scherzo ZC déroulaient aujourd’hui le grand prix freestyle, et après leur 10ème place dans la reprise équipe, le couple réitère : il obtient aujourd’hui une nouvelle 10ème place dans la finale avec un pourcentage de 71.240% !

C’est Jeanine Nieuwenhuis et TC Athene qui remportent finalement la finale individuelle avec 77.670% pour la Hollande. Juste derrière, l’allemande Bianca Nowag place son cheval Sir Hostenstein en 74.455%. Les deux cavalières sont rejointes sur le podium par la danoise Josefine Hoffman avec Hoennerups Driver en 73.855%.

Le classement final des championnats d’Europe U25.

Cédric Gallinard (©️ Petra Kerschbaum)

Junior

Malheureusement, aucun cavalier ne représentait la France dans cette finale junior, remportée par l’allemande Jana Schrödter (Der Erbe) avec 78.440%, qui devient donc la nouvelle championne d’Europe Junior. À la deuxième place, on retrouve la Hollande qui n’est décidément pas passé à côté de ces championnats ! Marten Luiten et Fyona repartent vice-championnes d’Europe avec 77.990%. Enfin, l’Allemagne prend également la troisième place avec Valentina Pistner (Flamboyant OLD) en 77.685%. Pour les trois meilleurs de l’épreuve, ça s’est donc joué à peu au niveau des notes, et surtout avec d’excellents pourcentages !

Le classement final des championnats d’Europe Junior.

Le camp français ! (©️ collectif – Arnaud et Anne Sophie Serre)

En tout cas, il est important de féliciter tout le camp français pour ces belles performances tout au long de week-end ! Avec des notes qui se rapprochent en moyenne de 68% et 69%, on peut être fiers d’eux ! 🇫🇷

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s