CCI1* Sandillon – Support de la sélection européenne

Les championnats d’Europe en ligne de mire.

Ce week end, les poneys du concours complet français se sont rendus à Sandillon pour courir le CCI 1*. Un moyen pour Emmanuel Quittet et tout le staff de mettre au point leur sélection pour les championnats d’Europe de Strzegom du 15 au 18 août. Ils étaient 8 couples poneys sur les 37 partants de cette épreuve. 

Jonas De Vericourt et Vidock de Berder s’imposent dès le dressage face aux chevaux avec une reprise à plus de 70%. Lilou Ducastaing et Winnetou sont 6ème en 67,9%. Louise Petitjean fait également son entrée dans le TOP 10 avec Versailles des Morins. Le couple champion de France est 12ème après une reprise un peu plus contractée qu’à leur habitude. 

1R9A3594.jpg

Jonas De Vericourt et Vidock de Berder ( ©Equestrian News/Marion Poisson )

Jonas conserve sa place de leader après un cross sans encombre pour la plupart des couples poneys. Lilou reste 6ème tandis que Louise et Lisa remontent d’une place. Chloe Gualteri pointe à la 14ème place après un score parfait. 
Jeanne Brunel faisait aussi partie du voyage avec Coolen Pete, l’ancien poney de Tiffen Berger, à la course de la potentielle sélection. Après une 23ème place suite au dressage, un sans faute maxi leur permet de glisser 21ème de ce classement. Un score de zéro qui profitera à Manon Marin pour remonter de 5 places ( 23ème ). Après une 23ème place au dressage avec T’Ok de Nath, Anoushka Farkas grappille quelques places pour finir 19ème en cette veille de test de saut d’obstacle.

1R9A3059.jpg

Lilou Ducastaing et Winnetou ( ©Equestrian News/Marion Poisson )

Après une visite véto parfaite pour nos jeunes cavaliers, ce qui est de bonne augure en vue de l’échéance européenne, place à la dernière épreuve. La dernière avant cette sélection que nous attendons tous.

Le saut d’obstacle a redistribué les cartes de l’épreuve puisqu’il y a peu de sans faute, beaucoup de points de temps. 

Jonas et Vidock font tomber une barre, ils sortent du podium et dégringolent à la 7ème place. Ce qui profite à Lilou avec son Winnetou. Le couple monte sur la troisième marche du podium grâce au parcours sans faute. Le magnifique double zéro de Jeanne et Cooleen sur les barres leur permet de remonter de 21ème place à la … 10ème. Une très belle performance dont le staff prendra certainement note. Manon Marin et Urgence de Bel’Air sont aussi sans pénalité. Elles remontent à la 12ème place.

Anoushka se voit alourdi de 4pts mais conserve une 20ème place. Lisa et O’Ma Doue Kersidal reculent suite à une barre de trop de même pour Chloé et Virtuose. Louise et Versailles dégringolent. Les 8pts ne leur permettent pas de prendre part au classement. 

1R9A3195.jpg

Lisa Gualtieri et O’Ma Doue Kersidal ( ©Equestrian News/Marion Poisson )

En conclusion, sur les huit poneys présents, quatre sont au classement: Lilou Ducastaing ( 3ème ), Jonas De Vericourt ( 7ème ), Jeanne Brunel ( 10ème ) et Manon Marin ( 12ème ). 

Maintenant c’est au tour d’Emmanuel Quittet et ses acolytes de nous faire part de leur décision. Dans quelques jours nous pourrons connaitre les noms des 6 sélectionnés pour la Pologne. 

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s