CH Europe Poney – Bost a fait son choix pour Strzegom !

Du 15 au 18 août, c’est en Pologne qu’il faudra se rendre ! Les Championnats d’Europe de Jumping, Concours Complet et Dressage Poney s’y tiendront sur quatre journées intenses de compétition. Après la sélections des dresseurs français il y a quelques semaines, c’est au tour d’Olivier Bost, le chef de file jeune, d’annoncer son équipe européenne !
Par ordre alphabétique :

  • Jeanne Hirel & Armène du Costilg, propriété de S.c.e.a Hirel.
  • Emma Meric & Venise des Islots, propriété de S.a.r.l. ARTEM et de sa cavalière.
  • Ilona Mezzadri & Callas Rezidal Z, propriété de S.a.r.l. Horse Trading.
  • Romane Orhant & Quabar des Monceaux, propriété de André Magdelaine.
  • Pauline Scalabre & Sligo de Mormal, propriété de Brigitte Scalabre.

Sans surprise, les doubles Championnes de France en titre, Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z ont obtenu avec brio leur sélection pour un deuxième Championnat Européen, tout comme Romane Orhant et Quabar des Monceaux. Pour Quabar, il s’agira ici de sa 7ème sélection : depuis 2013, l’étalon n’a pas manqué une seule échéance européenne. Bien que Jeanne Hirel et Armène du Costilg soient un peu passées à côté de leurs Championnats de France, leur régularité cette saison n’était pas à négliger. On pourra donc compter sur le couple deuxième du Grand Prix CSIOP d’Hagen, réputé pour sa difficulté.

Ilona, Romane et Jeanne prendront part à ces Championnats en tant que piliers de cette équipe de France, et seront accompagnées des deux espoirs français : Emma Meric et Pauline Scalabre.

Sligo de Mormal, le poney de famille des Scalabre renoue cette année avec les Championnats d’Europe. Médaillé d’or par équipe en 2014 avec Thomas, c’est cette fois Pauline, sa soeur, qui aura à coeur de décrocher une médaille. Pour Emma Meric et Venise des Islots, ce sera une première aussi bien pour la cavalière que pour la ponette. Ensemble, elles ont réalisé une super saison avec notamment une seconde place dans la Coupe des Nations du BIP. Autant dire que cette aventure européenne devrait faire prendre encore plus d’expérience à ces jeunes couples encore plein d’ambition.

RDV dans 17 jours pour le début des Europes Poney !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s