LGCT / GCL Londres – Ben Maher remporte le Grand Prix !

Hier, le 2 Août débute la Global Champions League dans la capitale britannique. Dès 18h30, le premier cavalier était en piste pour la première étape de la Global Champions League (GCL).

La vitesse a été le maître mot de cette épreuve puisque 21 couples ont réussi à faire retentir le jingle du sans faute ! Le plus rapide est Harrie Smolders en 66.57 sur Cas. Ensuite, à la seconde place nous avons Constant Van Paesschen et Vendetta Treize en 68.83. Ce couple est suivi de très près par Darragh Kenny en selle sur Balou du Reventon en 68.96 (3èmes) !

Ensuite, Simon Delestre avec Filou Carlo Zimequest finit avec un score vierge en 70.64 finissant à la 6ème place. Le dernier sans faute est celui de Julien Epaillard et Queeletta qui se situe à la 21ème position sur le classement final. A la 31ème place Roger-Yves Bost et Castleforbes Vladimir, finissant en 4pts à cause d’une barre dans le triple (77.54). Le dernier couple Olivier Robert (Tempo de Paban) termine malheureusement en 8pts (sur le numéro 3 et sur le triple au même endroit que Bosty) en 75.37 à la 39ème place.

Aujourd’hui, à 15h30 nous avons pu regarder la deuxième étape du Global Champions League. Les scores ont été très serrés avec encore plus de sans faute, 24 couples plus précisément. Déjà troisième sur le parcours précédent, Darragh Kenny et Balou du Reventon se retrouvent sur la plus haute marche du podium en individuel. Eric Lamaze et Chacco Kid (65.98scd) prennent la seconde place, devant Simon Delestre et Hermes Ryan.

Olivier Robert avec Tempo de Paban prend la 6ème place en 66.68. Cette fois-ci Julien Epaillard et Queeletta n’ont pas réussi à reproduire leur belle performance du jour précédent puisqu’ils font un 4pts dans le triple (67.54). Roger-Yves Bost (Sangria du Coty) fait une barre sur le bidet et sur le vertical du dernier double donc 8pts en piste.

Le Grand Prix du soir a été très fautif puisque nous n’avons que 4 doubles sans faute. Celui qui remporte 99.000€ est Ben Maher (Explosion W) en 35.98. A la seconde place nous avons Shane Sweetnam sur Alejandro en 37.44 remportant 60 000€. Et puis une fois de plus nous retrouvons Darragh Kenny sur le podium à la 3ème position en 37.62 avec Classic Dream. Seulement 12 couples ont été au barrage.

Julien Epaillard (Usual Suspect d’Auge) réussi à faire la meilleure performance française avec un 4pts très rapide en 38.80 (6ème). Simon Delestre et Hermes Ryan font 1 point de temps ce qui les prive du barrage terminant à la 15ème place. Olivier Robert sur Tempo de Paban fait un score de 8points (une barre sur la palanque et une autre sur le bidet) ils sont 23èmes au classement final.

En ce qui concerne le classement par équipe pour cette étape nous avons à la première position la « London Knights » avec Olivier Philippaerts (H&M Extra) et Ben Maher (Explosion W). A la seconde place ce sera la « Valkenswaard United » composée de Alberto Zorzi (Danique), Marcus Ehning (Cristy) et Bertram Allen (GK Casper). Et en troisième position c’est l’équipe « New York Empire » avec Scott Brash (Hello Mr President & Hello M’lady) et Denis Lynch (GC Chopin’s Bushi).

Classements de la Global Champions League

A l’issue de ce Grand Prix le classement individuel de la Global Champions League a été modifié. A la première place nous retrouvons toujours à la même place Peter Devos en revanche, Ben Maher et Daniel Deusser inversent leurs positions. Le français le plus performant reste Kevin Staut à la 5ème position. Julien Epaillard est 13ème, Simon Delestre remonte à la 32ème place, Olivier Robert se situe à la 48ème position pour le moment.

Après cette étape le classement général par équipe a lui aussi été modifié. A la première place nous avons « London Knights » puis les « Miami Celtics » en seconde position. Enfin les « St Tropez Pirates » pour clore le podium général par équipe.

Tous les résultats de cette étape à Londres

Les résultats du classement en équipe à Londres

Résultat général par équipe (GCL)


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s