CSIO5* Dublin – La Grande Bretagne triomphe dans la Coupe des Nations !

Le grand rendez-vous de la journée côté jumping, c’était la dernière étape de la Division 1 de la Coupe des Nations, et nous avons assisté à un beau moment de sport. 

 

Après la première manche, la Grande Bretagne était la seule équipe à garder son score initial à 0. L’équipe emmenée par Di Lampard aura bouclé sa deuxième manche avec un point de temps, mais cela sera largement suffisant pour leur garantir une victoire !

Grâce aux magnifiques sans-fautes de Scott Brash (Hello Jefferson), Emily Moffitt (Winning Good) et Holly Smith (Hearts Destiny) dans la première manche, les Britanniques abordaient la seconde sereinement.

Lors du deuxième parcours, Ben Maher associé à Concona, sera pénalisé d’un point, mais avec les doubles sans-fautes de ses compatriotes Scott Brash et Emily Moffitt, cela permet à l’équipe une victoire certaine, et leur dernier cavalier n’aura même pas besoin de s’élancer !

Grâce à cette superbe performance, la Grande Bretagne garde sa place dans la division 1 et gagne sa qualification pour la Finale du circuit Coupe des Nations de Barcelone !

CSC_9459.jpg
Scott Brash et Hello Jefferson, auteurs d’un superbe « double 0 » – Crédit : Eloïse Durand pour Equestrian News

La deuxième place revient à l’Italie, avec à sa tête Duccio Bartalucci, avec un score final de 12 points. Lors de la première manche, deux parcours à 4 points, signés Emilio Biocchi (Evita Sg Z) et Paolo Paini (Ottava Meraviglia Di Ca’ San G), et deux parcours parfaits réalisés par Massimo Grossato (Lazzaro Delle Schiave) et Lorenzo De Luca (Dinky Toy Vd Kranenburg), une récente monture pour le pilier Italien, avec qui il concourait seulement son deuxième CSI5* après Aix la Chapelle.

Dans la seconde manche, les scores s’arrêtent à 4 points sauf pour Paolo Paini qui réalise un superbe parcours, vierge de toute pénalité.

 

Enfin, la nation hôte, montera sur la dernière marche du podium. Avec un total de 16 points, les cavaliers Irlandais emmenés par Rodrigo Pessoa, auront donné leur maximum pour se réserver une place sur le podium.

Double sans-faute pour Paul O’Shea et son excellent Skara Glen’s Machu Picchu, qui auront fait honneur à leur public.

C10A2835.jpg
Les héros nationaux : Paul O’Shea et Machu Picchu – Crédit : Mathilde Morancey pour Equestrian News

Double 4 points pour Shane Sweetnam (Chaqui Z) et Darragh Kenny (Important de Muze). Cian O’Connor qui sellait pour l’occasion Psg Final, sortira de piste avec 4 et 5 points.

 

La Suède, qui semblait imbattable ces derniers temps, se verra rétrograder à la dernière place de l’épreuve, avec 41 points au compteur.

Les résultats complets


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s