LGCL Valkenswaard – Première victoire de la saison pour les New-York Empire !

Cet après-midi sur la Tops International Arena se tenait la deuxième manche de la Global Champions League. La veille, 6 équipes réussissaient le double sans faute, mais ce sont les Cannes Stars qui seront les plus rapides grâce à Margie Goldstein Engle (Dicas) et Eric Lamaze (Firkov du Rouet). Plus en difficulté les Miami Celtics cumulent déjà 13 points (Christophe Vanderhasselt et William Whitaker). Rappelons que l’individuelle est remportée par Kevin Staut et Urhélia Lutterbach.

Equestrian News / Morgane Jacob – Kevin Staut et Urhélia Lutterbach au jumping de Chantilly

Partis en premier sur ce parcours en 15 difficultés dont de nombreuses combinaisons, Christophe Vanderhasselt et Michael Duffy ajoutent 8 points à leur compteur et finissent malheureusement derniers de la compétition. La famille Van der Vleuten (père et fils) rattrapent leur baisse de performance de la veille et survolent toutes les difficultés de ce deuxième parcours : ils finissent 10èmes. Simon Delestre laisse le premier plan du dernier obstacle à terre malgré un parcours incroyable sur Hermes Ryan, amenant les Hamburg Giants à 16 points (Bart Bles réalisant une faute avec Israel v.d.Dennehoeve). Les London Knights (G. Patteet et O.Philippaerts) et les Valkenswaard United (M.Ehning et F.Schuttert) ajoutent seulement 4 points supplémentaires (alors initialement à 4 points) les plaçant respectivement à la 8 et 9ème place. Deux équipes réaliseront un double sans faute dans cette deuxième manche : les Shanghai Swans représentés par D.Deusser et P. Fredricson ainsi que les Paris Panthers avec G. Whatelet et N.Nassar.

Equestrian News / Morgane Jacob – Daniel Deusser et Jasmien v. Bisschop

Viens au tour des équipes vierges de pénalités. Grosse contre performance pour Niels Bruynseels qui écope de 12 points avec Ilusionata van’t Meulenhof qui réalisait un magnifique sans faute la veille. Les Prague Lions finissent 14ème avec 16 points. Les Scandinavians Vikings (C.Ahlmann et E.Tovek) et les Monaco Aces (J.Verlooy et J.Guery) laissent 1 barre à terre. Edwina Tops Alexander (Casquell) et Pieter Devos (Espoir) seront les premiers à réaliser le tant attendu « quadruple zéro » pour les Saint Tropez Pirates, ils seront 2ème. Tout se jouait entre les New-York Empire et les Cannes Stars respectivement 2 et 1er à l’issue de la première manche : Daniel Bluman (Ladriano Z) et Georgina Bloomberg (Quibelle) mettent toutes les chances de leur côté et finissent sans faute. Margie Goldstein Engle était prête à en découdre en selle sur Dicas mais une incompréhension sur le premier double leur fait perdre toute chance de monter sur le podium. Ils laisseront au total 3 barres sur le sable de l’arène néérlandaise. Eric Lamaze et Fine Lady 5 laisseront, quant à eux, une barre à terre également. Les Paris Panthers viendront compléter le podium grâce à Gregory Whatelet qui avait sellé Picobello Full House Ter Linden Z et Nayel Nassar avec Lucifer V.

Equestrian News / Morgane Jacob – Georgina Bloomberg & Quibelle

L’individuel est remporté par Julien Epaillard et Virtuose Champeix qui bouclent leur tour en 65.77. Derrière lui on retrouve Nayel Nassar et en troisième position ex-aequo : Kent Farrington (Austria 2) et Kevin Staut (For Joy van’t Zorgvliet HDC*).

Résultats complets GCL
Résultats individuels


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s