CSIO5* Dublin – L’Irlande vainqueur du grand Prix à domicile !

Après une semaine de sport à Dublin, l’épreuve phare du jour était le Grand Prix CSIO5*. Une épreuves aux cotes variant d’1m45 à 1m65.

On attendait une quarantaine de partants sur les 17 difficultés du parcours et seulement un français était au rendez vous. Un parcours assez compliqué puisqu’il n’y aura que 7 barragistes ce soir, ainsi que 5 abandons et une élimination. 

Parmi les parcours vierges de pénalité on retrouve quelques uns des meilleurs cavaliers européens tel que Lorenzo de Luca, Steve Guerdat ou encore Scott Brash. Le barrage fait de la casse, d’ailleurs les trois premier cavaliers à fouler la nouvelle piste écopent chacun de 4pts. Lorenzo de Luca, aux rênes de Dinky Toy Vd Kraenburg, signe le premier seul double sans faute de l’épreuve. Derrière lui s’élance Shane Breen (Ipswich van de Wolsakker) qui a été plus rapide que son concurrent et remporte alors l’épreuve. Le dernier à partir était le tout bon Hello Jefferson avec son cavalier Scott Brash, ils se placent en deuxième position a une demie seconde de la coupe. 

Scott Brash & Hello Jefferson (©️Equestrian News/Morgane Jacob)

L’Irlandais Susan Fitzpatrick (Fellow Castelfield) reste au pied du podium en 0 et 4pts comme tous les autres cavaliers du barrages. Derrière lui, Richard Howley et Chinook puis, ex-æquo : l’anglais Ben Maher (Tic Tac) et le meilleur cavalier mondial Steve Guerdat avec Venard de Cerisy.

L’unique français, Mathieu Billot termine en 20ème position en selle sur Quel Filou 13 avec 5 pts. 

Les résultats complets ici

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s