La minute Ch-EU Poney #2 – Déjà des médailles !

Aujourd’hui, après la journée modeste en évenements hier : « seulement » la première partie de l’épreuve équipe de dressage, le top départ à été d’avantage lancé aujourd’hui avec des épreuves dans les trois disciplines ! De plus, la fin de l’épreuve équipe de dressage a été sonnée, synonyme de remise des premières médailles européennes !

Dressage – Épreuve équipe

Après les performances des Hollandais hier, la médaille d’or reposait entre leurs mains avant l’épreuve d’aujourd’hui. La cavalière danoise Liva Addy Guldager Nielsen reste celle qui a le plus marqué les juges hier et qui tenait la tête du classement individuel, offrant l’argent provisoire à sa nation. L’Allemagne, patiemment 3ème, se devait de se rattraper aujourd’hui. Pour les français, l’espoir d’accrocher une médaille était faible mais les reprises des deux cavaliers d’aujourd’hui étaient tout de même attendues : Alexandre Cheret pour son troisième championnat d’Europe avec Butterfly Dew Drop et nos champions de France en titre Enora de Vienne et Swyn Barrade.

Micky Schelstraete & Elin’s Noncisador (©️Equestrian News/Marion Poisson)

La dernière cavalière de l’équipe allemance, Lana-Pinou Baumgürtel, redonne de l’espoir à l’Allemagne, qui pointait à nouveau en tête avec une très légère avance sur la Hollande. C’était à Micky Schelstraete, une cavalière expérimentée, de créer la différence pour voir les Pays-Bas dominer l’Allemagne et ainsi casser la série de victoire de l’Allemagne, qui dure depuis 3 ans ! Et c’est fait : avec plus de 75,5%, Micky offre l’argent à sa nation. C’est finalement le Danemark qui crée la surprise et l’emporte !

Alexandre Cheret & Butterfly Dew Drop (©️Equestrian News/Marion Poisson)

Pour la France, Alexandre Cheret déroule une magnifique reprise, sans faille. Notée à 70% par le juge en E, la ponette grise Butterfly Dew Drop obtient finalement 67,771%. Un score un peu modeste pour une si jolie reprise qui n’a pas mis les juges d’accord : deux pourcentages au dessus de 69,4% et deux pourcentages en dessous de 66,5%. La France finit 11ème du classement des nations.

Jumping – 1ère manche individuelle

Tous nos poneys français passés à la toise et la visite vétérinaire, il ne restait plus qu’à performer aujourd’hui ! Et ce fut le cas. Dans leur ordre de passage, nous avons vu defiler Jeanne Hirel et Armène du Costilg, Emma Meric et Venise des Islots, Romane Orhant et Quabar des Monceaux, Ilona Mezzadri et Callas Rezidal Z et Pauline Scalabre et Sligo de Mormal. Jeanne a ouvert la danse avec un petit 4 points sur le dernier mais un chrono imbattable, suivie par Emma qui fait tomber 2 barres.

Romane Orhant & Quabar des Monceaux (©️Equestrian News/Marion Poisson)

Nos deux multi-médaillées se sont ensuite succédées : Romane et Ilona sortent avec un score vierge et surtout deux magnifiques parcours ! Pauline, pour le dernier passage français de la journée, réalise un magnifique sans-faute ! Parcours parfait, propre et très rapide, qui la propulse dans le haut du classement : à la 3ème place.

La France garde donc un score à 0 qui lui permet de prendre la tête provisoire, à égalité avec l’Allemagne et la Grande-Bretagne !

Jeanne Hirel & Armene du Costilg (©️Equestrian News/Marion Poisson)

Complet – dressage 1ère partie

Pour 3 de nos 6 cavaliers de complets français, ce jeudi 15 août signait le début des hostilités. En effet, Lilou Ducastaing (Winnetou), Jonas de Véricourt (Vidock de Berder) avait la difficile tâche de lancer l’équipe de France dans la compétition de la meilleure des manières. Manon Marin (Urgence de Bel’air), qui courrent en individuel, passait aussi aujourd’hui.

Reprise un peu compliquée pour notre première français Lilou, car Winnetou était très sur l’oeil et contracté. Avec quelques fautes et même écarts, le couple obtient 37,5 points de pénalité. Jonas, lui, déroule une tres jolie reprise et sort avec 34,8 points. Manon clôture les passages français de la journée avec 40,8 points.

Jonas de Véricourt & Vidock de Berder (©️Equestrian News/Léa Fayol)

C’est le Hollandais Daniel Haver et son etalon Zeb qui prennent la tête provisoire de l’épreuve de dressage en 28,1 points. Il est suivi par la britannique Ibble Watson en 30,3 points. La Suède prend ensuite la troisième place à l’image de Nicole Palm et Dj San Diego en 32,5 points.

Cette journée a signé également l’arrivé de l’équipe d’Equestrian News sur le site de Strzegom. Suivez nous sur Instagram et sur Facebook pour avoir les actualités de l’intérieur. Et bien sûr, rendez-vous demain pour la prochaine « minute Ch-EU Poney » !

Tous les résultats détaillés.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s