GN Compiègne – La double étape ce week end !

À la suite des rendez vous de Villers-Vicomte ainsi que de Canteleu, le circuit du Grand National s’arrête à Compiègne, dans les Hauts de France (60) pour accueillir pour la quatrième fois la double étape. Durant ces 3 jours de compétitions, nous suivrons d’une part la cinquième étape de dressage, et de l’autre la neuvième étape de CSO. 

Coté CSO, une piste en herbe et une en sable seront foulées par les nombreux couples tout le week-end. L’écurie GEM est toujours en tête du classement avec 56 points, les frères Lambert tenteront de garder leur avance avec chacun deux chevaux. Derrière eux, l’écurie Or Vet – Ar Tropig totalise 52 points, Jérome Hurel est de retour sur les terrains avec As de Mai et son coéquipier champion de France de Pro Élite, Benoit Cernin, seront de la partie pour défendre leur place. Le vainqueur des trois dernières étape, Nicolas Delmotte, n’a pas répondu présent puisqu’il est aux Championnat d’Europe de Rotterdam. Olivier Guillon, gagnant individuel de la dernière étape à Canteleu, sera à nouveau présent pour l’écurie Equibalneo – Horsealot, à la cinquième place provisoire. Seront aussi au rendez-vous, Alexandra Ledermann, Margaux Bost, Alexis Gautier et bien d’autres.

Coté dressage, deux rectangles dédiés aux nombreux dresseurs du week-end. Les premiers au provisoire avec 46 points sont les cavaliers de l’écurie Cavalcar – Devoucoux qui ne seront pas présent pour cette compétition. La seconde équipe du provisoire avec 41 points, l’écurie Forestier Sellier – E Riding Solutions, sera représentée par Nicole Favereau (Ginsengue) et Marine Subileau (Osado 04) qui tenteront tout pour au minimum garder leur place. Isabelle et Carlos Pinto, pour les écuries Haras de Gesse, comptabilisent actuellement 38 points et sont à la troisième place provisoire. On retrouvera aussi Danielle Oliveira, Guillaume Lundy ou encore Laurence Vanommeslaghe (Ibanero van de Vogelang). 

Au programme, des épreuves préparatoires, amateur et pro. Pour le dressage, l’épreuve phare du Grand National Pro Élite se déroulera samedi à 15h30 et du coté du CSO, elle sera sur la piste en herbe à 15h dimanche.

Suivez les résultats dressage ici, les résultats CSO ici et suivez le live sur Cheval TV

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s