Ch-E La minute Rotterdam #6 bis

Deuxième manche de la grande finale, où les 11 meilleurs de ce Championnat ont pris le départ. Ultime tour de 12 obstacles, avec un triple, des oxers massifs et des verticaux délicats, entre pression et difficulté, les cavaliers ont du tirer le meilleur d’eux-même.

 

C’est sur l’avant dernier obstacle que tout s’est joué : Ben Maher, qui semblait intouchable, ne peut éviter une faute de trop, qui lui coûte le titre de Champion d’Europe… La victoire revient à Martin Fuchs et son super Clooney 51, qui ont réalisé un parcours avec un point de temps : total championnat 4,46 points. Ben Maher, commet la faute de trop, puisqu’il termine avec 4,62 pénalités, il s’offre cependant une médaille d’argent, et a réalisé un magnifique Championnat avec son bondissant Explosion W. Jos Verlooy maintient quant à lui sa troisième place, après un parcours pénalisé d’un point.

© Equestrian News - Salomé Leclerc - CSI5_ Dinard - Dimanche Grand Prix 160cm-1639.jpg
Martin Fuchs et Clooney 51 sont les nouveaux Champions d’Europe 2019 |Crédit Salomé Leclerc pour Equestrian News

Les Allemands Simone Blum et Marcus Ehning, terminent leur championnat avec 10,21 et 10,56 pénalités, et prennent respectivement la 4ème et 5ème place.

Mention spéciale à Marc Houtzager et Sterrehof’s Calimero, qui bouclent un parcours vierge de toute pénalité, avec l’intrusion d’une personne militant contre la l’esclavagisme dédié aux chevaux, sur la piste pendant leur tour. Quel sang froid et maîtrise du cavalier Néerlandais !

Steve Guerdat, a pris la décision de ne pas repartir, préservant sa crack Bianca, aux portes de l’ultime parcours, avec une douzième place au provisoire, et conservée.

Résultats complets


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s