GN Compiègne – Thomas Lambert s’impose !

Pour l’avant dernière étape du Grand National, le barrage a accueilli seulement 6 cavaliers sur les 42 partants en début d’épreuve.

La piste en herbe de Compiègne était composée, pour la première phase, d’un parcours de 13 obstacles qui demandait 16 efforts aux chevaux. Les obstacles aux cotes impressionnantes d’1m50 ont posés quelques soucis aux couples puisque on trouve seulement 9 sans fautes sur les barres.

Parmi les 6 finalistes, la médaillée d’or aux Championnats d’Europe il y a 20ans, la première femme médaillée dans notre sport aux JO, la fameuse Alexandra Ledermann (Carrosserie Paillard – TBV Automobiles) accompagnée de son bien aimé Requiem de Talma. Malheureusement, une barre des postérieurs sur le dernier obstacle du barrage les placera sixième de la compétition, seul couple fautif de cette finale.

L’engagé hors équipe, Eric Lefebvre, aux rênes de Dimalve Z, s’offre la cinquième place après un barrage moins rapide que les autres mais sans faute. À la quatrième place, Univers de Ch’ti monté par le vainqueur de l’épreuve, Thomas Lambert. Il permet à l’écurie GEM équitation de rester en tête du classement avec ses parcours remarquables.

Ma publication-2.png
Jérome Hurel avec Ohm du Pontual – ©Equestrian News / Salomé Leclerc

Regardons maintenant nos cavaliers qui ont eu le privilège de monter sur le podium. Sur la marche la plus basse, avec un barrage en 39,90sec, le cavalier de l’écurie Or Vet – Ar Tropig assure la place de ses coéquipiers dans le classement par équipe. L’étalon Ohm du Pontual monté par Jérome Hurel signe deux très beaux sans fautes.

À la deuxième position, Max Thirouin (écurie Flag’s & Cup) en selle sur Jewel de Kwakenbeek termine en 39,84sec, seulement 0,06secondes de moins que Jérome. Sur la plus haute marche, Thomas Lambert avec cette fois-ci la jument Thalie st Loise qui terminent rapidement en seulement 39,17sec ce barrage à 8 difficultés.

À la suite de sa victoire à Canteleu, Vitot du Château se retrouve aujourd’hui à la 11ème place.

Les résultats complets ici.

Rendez vous le 20 septembre à Barbaste pour la dernière étape avant les 5 indoor de la compétition. L’écurie GEM sera-t-elle détrônée ? L’affaire est à suivre.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s