CSIO5* Gijon – Les Italiens remportent la coupe des nations !

Cette après-midi, les cavaliers sélectionnés pour ce 5* avaient rendez-vous sur cette belle piste en herbe de Gijon, pour une coupe des nations, remportée l’année dernière par la nation hôte.

L’équipe de France composée de Max Thirouin / Utopie Villelongue, Félicie Bertrand / Sultane des Ibis, Laurent Goffinet / Atome des Etisses et Mathieu Billot / Quel Filou 13, avait la difficile tâche d’ouvrir les festivités devant les 11 autres nations en lice.

Le parcours, composés de 12 obstacles soit 15 efforts, réservait de nombreuses difficultés aux cavaliers, notamment avec une spa disposée en numéro 3 suivie d’un vertical assez fautif, du triple en 5 ou encore de la ligne rivière / verticale / oxer …

PREMIERE MANCHE

Dans cette première manche, nos deux cartouches appartenant au groupe 1, Félicie Bertrand et Mathieu Billot, signent deux tours sans pénalités. Max Thirouin et Laurent Goffinet, quant a eux, prennent doucement leurs marques et clôturent leur tour à 5 et 8 points.

A l’issue de la première manche, l’équipe de France se positionne en deuxième position ex-aequo avec l’Italie et la Nouvelle-Zélande en 5 points. La tête revenant à l’équipe Britannique avec seulement 4 points. Victorieux l’année dernières, les Espagnols sont à 10 points.

Laurent Goffinet et Atome des Etisses – Crédit Equestrian News : Marie Oriol


DEUXIEME MANCHE

Felicie Bertrand (Sultane des Ibis) et Mathieu Billot (Quel Filou 13) réitèrent le tour parfait ! Tandis que Max Thirouin et Utopie Villelongue laisseront un pied dans la rivère. Laurent Goffinet en selle sur sont tout bon Atome des Etisses de 9 ans seulement fauteront malheureusement sur l’ultime obstacle du parcours.

Du côtés de nos adversaires, l’Italie remonte les places et se positionne en tête avec 6 points (5+1). Elle est suivie de près par la Grande Bretagne en 8 points (4+4) puis par la France qui en 9 points (5+4).

La victoire revient donc à l’équipe Italienne.

Résultats

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s