CH-E Luhmulhen #5 – Le chocolat pour nos français.

L’équipe de France de concours complet nous aura fait vivre toutes les émotions possibles en ce 1er dimanche de septembre.

Après la sortie d’Alexis Goury et Trompe l’Oeil d’Emery à la visite vétérinaire ce matin, les tricolores ont enchaîné avec deux barres pour Karim Laghouag. Grosse déception qui fait dégringoler l’équipe à la quatrième place. Il n’y avait déjà plus de place à l’erreur. Les italiens, après un parcours parfait pour Arianna Schivo et son incroyable Quefira, voient également leurs espoirs de médaille s’envoler après un score de 22,4pts pour Giovanni Ugolotti laissant de nouveau la France sur le podium.

Nicolas Touzaint a de nouveau montré toute son expérience en championnat avec un superbe sans faute mettant ainsi la pression aux anglais qui n’ont pas le droit à plus d’une barre pour garder la médaille d’argent. Et tout d’un coup tout semblait sourire à notre nation: Peggy French et Oliver Townend sont tous les deux pénalisés d’une faute ! La France est médaille d’argent avant le passage de Thibaut Valette mais une faute nous faisait retomber au pied du podium. La fête aurait pu être belle avec une médaille individuelle pour Thibaut et Qing mais aussi avec une deuxième place par équipe. Le couple pourtant serein sera tout de même pénalisé de quatre petits points. Ces quatre petits points expulsent toute chance de médaille française.

Le magnifique sans faute de Christopher Six et Totem de Brecey réchauffe un peu nos cœurs. Pour leur premier championnat ils se placent à la 4ème place en individuel. Quelle performance ! Encore du chocolat mais du chocolat qui a un goût de victoire pour le cavalier et toute l’équipe autour de lui.

Les champions d’Europe sont, sans surprise, les allemands ! Le podium est complété par les anglais et les suédois. Ingrid Klimke après un parcours sans faute s’empare également de la médaille d’or avec SAP Hale Bob OLD en individuelle, une fois de plus ! Michael Jung, après une faute fin de parcours, s’incline fasse à la reine. Encore quelques réglages à affiner avec fischerChimpunk FRH. Une mention spéciale à la médaille de bronze. Après avoir remporté le prestigieux 4* U25 de Brahmam avec sa fantastique jument de 1m50 Rioghan Rua, Cathal Daniels s’empare de la médaille de bronze à seulement 22 ans ! On espère qu’il encadrera la photo du podium entre la reine et le roi de la discipline.

Il est temps pour la France de tourner la page. Mais gardons le positif: des couples en devenir, des chevaux en forme le lendemain du cso et bien sure les tricolores ont leur qualification pour les Jeux Olympiques depuis Tryon. Le staff n’a pas dit son dernier mot alors à l’année prochaine !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s