JUMPING DE VALENCE – Bosty au sommet !

Deux semaines de compétition viennent de se conclurent au Haras des Grillons avec une belle victoire à domicile dans le Grand Prix 4*. Et quelle victoire pour Roger-Yves Bost et Sangria du Coty ! 

VAL_7925

Ils étaient cinquante à partir sur ce parcours dessiné par Grégory Bodo. En résumé : un triple oxer – vertical – vertical, une ligne oxer – vertical sur palanque, juge de paix de ce parcours, et des barres à 1,60m pour les obstacles 11 et 12. Le premier sans-faute s’est fait quelque peut attendre et c’est finalement Titouan Schumacher qui signe le premier tour vierge de pénalité. Lucas Porter a ensuite ouvert le barrage où il sera retrouvé par cinq cavaliers. 

VAL_8144Au barrage, même schéma, le double sans-faute s’est fait attendre. Emeric George est rapide mais laisse deux barres à terre. Une pénalité chacun pour Lucas Porter, Anthony Condon et Titouan Schumacher. Ce dernier est d’ailleurs le plus rapide avec son Atome Z ! Parmi les doubles sans-faute, on retrouve trois cavaliers. Le premier à avoir signé ce second parcours sans pénalité n’est autre que Roger-Yves Bost. « Étant un cavalier Hubside, ça fait toujours plaisir de gagner d’autant plus que ça fait 5 ans que je viens et que je ne gagne pas le Grand Prix. C’était un super moment, le Grand Prix était difficile avec un parcours technique et de la concurrence. Sangria a très bien sauté et a fait un magnifique barrage. J’ai pu aller vite, supprimer des foulées pour pousser les autres à la faute et ça a payé. » Juste après lui, Yuri Mansur et Dayro Arroyave sont partis en piste. Aucun des deux n’a réussi à dépasser Bosty. Dayro Arroyave, qui montait Jimcy du Lys, propriété de Sadri Fegaier, pour la première fois ce week-end, est terminé son tour plus rapidement que Yuri Mansur. C’est donc une deuxième place pour le colombien et une troisième place pour le brésilien sur Casantos. 

Le bilan de ces deux semaines de concours : une équipe basée sur la passion, la compétence et le coeur. Maintenant, rendez-vous dans un an aux mêmes dates pour un concours du label 5* ! En attendant, l’équipe de Hubside s’affaire à organiser dix semaines de concours à Grimaud. 

 

📌 Résultats complets

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s