Grande Semaine Fontainebleau – Cheyenne de la Violle sacré champion des 7 ans

À l’occasion de la Grande Semaine de l’Élevage à Fontainebleau, les chevaux âgés de 7 ans s’étaient donnés rendez-vous pour un championnat qui leur était réservé.

Mercredi se courrait la Chasse sur le Grand Parquet avec plus d’une centaine de couple en lice.
À l’issue de cette épreuve, le ton est déjà donné. La tête est alors détenue par Laurent Le Vot en selle sur Chabada des Kinous. Cyril Bouvard et Catz du Sulpice sont 2èmes. Enfin, malgré une barre à terre, Julien Gonin s’empare alors 3ème place aux commandes de Cymba, grâce à un chronomètre fantastique ! (Résultats complets)

Jeudi, les cartes ont été redistribuées à l’issue de la 2ème étape du championnat qui se déroulait cette fois sur le terrain en sable de la carrière des Princes. Ainsi, le trio de tête a complètement changé et c’est Tony Hanquinquant en selle sur Caligano Jorthonne qui prenait la pôle position. Eric Lelievre associé à Cerise de la Violle est 2ème tandis que Axelle Lagoubie et Cheilane de Blondel sont 3èmes. (Résultats complets)

Tony Hanquinquant / Caligano Jorthonne © Marie Oriol pour Equestrian News

Après une journée de repos bien mérité, les 40 meilleurs 7 ans à l’issue des deux premiers actes prenaient le départ aujourd’hui à 15h pour la première manche de la finale de ce championnat.
Le parcours de 540m posa de nombreux problèmes aux couples, notamment à cause de la rivière non-barrée suivie de 9 foulées pour aborder un vertical en directionnel ou le triple en direction du village exposant.
Et malgré un chronomètre rallongé de 4 secondes, beaucoup furent piégés par ce temps imparti plutôt serré.
Cependant, 10 duos parviennent à boucler ce parcours sans aucune faute aux obstacles, dont 4 qui écopent d’un point de temps de pénalité.
Suite à cela, la tête sera tout de même conservée par Tony Hanquinquant et Caligano Jorthonne. La seconde place est détenue par Jérome Hurel pilotant Capuccino de Nantuel. Nicolas Delmotte associé à Cattleya Plassay sont 3èmes avant le dénouement de cette épreuve.

Jérome Hurel / Capuccino de Nantuel © Marie Oriol pour Equestrian News

La deuxième manche s’avèrera tout aussi compliquée avec un enchainement de deux doubles en numéros 5 et 6 séparés par un contrat de huit foulées, laissant ainsi peu temps aux équidés pour souffler.

À l’issue de ces trois jours de compétition, la victoire reviendra finalement à celui qui ne laissera aucune barre à terre lors de ce championnat, Cheyenne de la Violle, fils de Nabab de Rêve, sous la selle d’Eric Lelievre !
La seconde place est obtenue par les vainqueurs de l’épreuve sur sable de jeudi, Tony Hanquinquant et Caligano Jorthonne. Enfin, la troisième place reviendra au vice champion des 6 ans l’année dernière, Capuccino de Nantuel associé à Jérome Hurel.

Eric Lelievre / Cheyenne de la Violle © Marie Oriol pour Equestrian News

 

Résultats complets

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s