CSIO5* Calgary – La Belgique s’impose dans la Coupe des Nations !

Après l’étape de Gijon où les Italiens triomphaient, le circuit Coupe des Nations s’est arrêté ce week-end à Calgary au Canada. Les 10 équipes ont couru sur le terrain de Spruce Meadows. Les champions de l’année dernière, les espagnols, n’ont pas fait le déplacement. 

L’équipe de France, sélectionnée par Thierry Pomel, est composée d’Olivier Robert et son tout bon Vangog du Mas Garnier, Edward Levy accompagné de Drag du Buisson Z, Pierre Alain Mortier en selle sur Uruguay Courcelle et Kevin Staut aux rênes d’Urhelia Lutterbach.

Un parcours qui est très fautif en première manche, la Belgique s’impose avec les sans fautes de Pieter Clemens et d’Olivier Philippaerts. Leurs coéquipiers Francois JR Mathy et Yves Vanderhasselt sortent respectivement en 4pts et 5pts. À la deuxième place provisoire, l’équipe du Canada est en 17pts. L’Irlande et la Suède sont ex aequo avec 20pts chacune. La France se place en 6ème position avec 27pts.

À la suite de la deuxième manche, l’équipe en tête reste la même. La Belgique domine avec un total de 9pts sur le concours puisque les 3 cavaliers sont sans fautes sur cette manche. La Belgique garde alors son avance sur ses adversaires ! L’équipe canadienne termine en 18pts (17+1), l’Irlande prend le dessus sur la Suède avec seulement 3pts (1+2) en deuxième manche contre 4pts pour les suédois. Les deux équipes finissent avec des scores totaux respectifs de 23pts et 24pts. Le Mexique écope d’un total de 37pts (27+10).

Coté équipe de France, Olivier sort en 4pts puis 5pts, Edward fini uniquement avec un point de temps en première manche mais 16pts en deuxième, Pierre Alain n’a pas eu beaucoup de chance avec ses 17pts et 22pts en deuxième manche qui seront « effacés » au classement final. Kevin termine en 5pts sans s’élancer sur la deuxième manche. La France reste à la 6ème position.

Les résultats complets ici.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s