GN Dressage Cluny – Pro Élite et Super As, que de beau monde à Cluny !

À Equivallée Haras National de Cluny, ce week-end, se déroulait la 7ème étape du Circuit Grand National FFE – AC Print de Dressage. À cette occasion, certains des meilleurs couples français se sont affrontés le samedi notamment, dans la reprise Pro Élite Grand Prix.

À l’issue de cette épreuve, c’est Morgan Barbançon, revenue il y a peu des Championnats d’Europe de Rotterdam où elle réalisait la meilleure performance Française, qui s’impose devant ses concurrents pour l’écurie Dyon – Kentucky Horsewear. Elle a présenté aux juges non pas son cheval de tête, Sir Donnerhall II, mais Bolero, avec qui elle obtient la note de 71%. Nicole Favereau et son fidèle Ginsengue sont le deuxième et dernier couple à passer la barre symbolique des 70% : avec 70,109%, ils amènent l’écurie Forestier Sellier – E Riding Solution sur la deuxième marche du podium. Isabelle Pinto, décidément en forme puisqu’elle remportait l’étape précédente, prend le bronze en 69.283% avec Hot Chocolat VD Kwaplas*de la Gesse pour l’écurie Le Haras de la Gesse, que l’on retrouve d’ailleurs à la 5ème place avec Carlos Pinto et Sultao Menezes*de la Gesse. Guillaume Lundy s’interpose entre le couple Pinto avec Tempo*ENE-HN, pour l’écurie Le Cadre Noir de Saumur – Antarès.

Morgan Barbaçon & Bolero (©️Equestrian News/Emma Prinz)

Le Grand National de Cluny était aussi support d’une épreuve fraîchement nommée Super As, qui rassemble les reprises As Poney Élite Préliminaire, Grand Prix et Libre. Quelques cavaliers de Grand Prix avaient donc fait le déplacement sur le beau terrain de d’Équivallée, dont notamment Layla Schmid pour son retour des Championnats d’Europe Poneys 2019 avec Ashen Dew Drop. Si Layla prend part aux internationaux aux cotés de l’équipe Suisse, elle continue de participer au circuit français tout au long de la saison. En toute logique, c’est elle qui l’emporte tout au long du week-end, devançant des couples en formation. Le premier jour, dans la préliminaire, le reste du classement est dans l’ordre : Charlotte Coquerelle et sa nouvelle recrue Indoorain, la jeune Laure Billy Beaute et Robinson et Valentine Bineau avec le poney d’exception : Osbourne. Ces deux dernières sont de très jeunes cavalières qui ont encore beaucoup à apprendre à ce niveau, notamment Valentine, fraîchement médaillée d’or aux championnats de France en Poney 1 dressage. Pour sa première reprise avec Osbourne, la transition s’est fait ressentir mais ils se sont rattrapés le dimanche en prenant la deuxième place de l’As Élite Grand Prix et de la Libre ! Malgré cela, ce sont Layla, Charlotte et Laure qui occuperont les 3 premières places du classement finale de l’étape Super as.

Tous les resultats du week-end ici !

Layla Schmid & Ashen Dew Drop (©️Equestrian News/Emma Prinz)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s