Grand National Barbaste – Combat de champions de France, Olivier Robert et Vivaldi réalisent un parcours sans fausse note !

Barbaste avait donc donné rendez-vous à 48 couples sur l’épreuve Pro Elite, lors de la dernière étape « Outdoor » du désormais célèbre circuit du Grand National. Si les tenants du titre n’étaient pas présents (l’écurie GEM représentée par les frères Lambert et Jules Orsolini), les vainqueurs de l’an dernier n’ont pas manqué ce rendez-vous puisque Benoit Cernin et Jérôme Hurel ont chacun engagé 3 chevaux. On pouvait aussi retrouver Olivier Robert, Champion de France de l’an denier, Cyril Bouvard ou encore la jeune génération avec Sara Brionne (écurie Paddock Sport) ou Lucas Fournier (Ecurie Spring Cheval).

A l’issue du passage de nos 48 couples sur l’épreuve aux couleurs Château Pierron, seuls 7 couples ont su dérouler un parcours parfait. 3 écuries se distinguent des autres puisque leur représentant n’ont pas chaumé : Benoit Cernin qualifie deux de ses montures : sa jeune jument Vackanda de Lojou qui remportait une épreuve 4* lors du Jumping de Valence, et son expérimenté Unamour du Suyer qui remportait le petit Grand Prix de Deauville ou encore l’épreuve Grand Indoor lors d’Equita Lyon l’an passé. Olivier Robert ne compte pas se laisser faire puisqu’il ajoute au barrage Vivaldi des Meneaux, cheval des Championnats de France, et Eros. Même scénario pour l’amazone Marie Demonte, qui les talonne avec son explosive Vega de la Roche et Tanael des Bonnes qu’elle, visiblement, connaît de mieux en mieux. Seul outsider de ce barrage : Mathieu Bourdon, qui qualifie sa fille de Putch des Isles, Bigouden du Tertre.

Equestrian News / Morgane Jacob – Benoit Cernin et Vackanda de Lojou

Le barrage s’annonçait donc explosif et compétitif. Premier qualifié et donc premier à partir avec Vackanda, Benoit Cenin réalise un joli double sans faute au tempo rapide pour mettre dès le début de la pression à ses adversaires. Malheureusement pour lui, cela n’a pas suffit puisqu’ils finissent 5ème. Eros, rapide au sol, descend le chronomètre d’une belle seconde et se classe 2ème (39’04 contre 40’12). La seule amazone du barrage prends une belle troisième place avec Tanael des Bonnes avec un parcours en 39’29. Une deuxième place n’était pas suffisant pour l’Aquitain au palmarès déjà bien chargé, en selle sur son deuxième cheval et dernier à partir, il bouclera son deuxième tour en 38’84, lui octroyant une nouvelle victoire en selle sur ce cheval ci particulier qu’est Vivaldi.

Equestrian News / Morgane Jacob – Olivier Robert et Vivaldi des Meneaux

Ainsi, l’écurie Spring Cheval gagne de précieux points grâce à ces deux belles places tout comme l’écurie Forestier. L’écurie Or Vet, déjà avantagée par les nombreux classements de ses cavaliers, continue à engranger des points grâce à la 5ème, 7ème et 8ème place de ces derniers.

Résultats

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s