La minute Opglabbeek – Jour 1

Premier jour de compétition en Belgique à l’occasion de la finale de la coupe des nations au Sentower Park d’Opglabbeek. Nos français ont encaissé une journée plutôt compliquée avec des scores plus ou moins lourds en équipe, alors que pourtant bien placés en individuel.

 

Les juniors :

Une épreuve à 1m40 attendait les juniors pour cette première manche. Avec un temps plutôt chaotique, c’est le Danemark et la Belgique qui pointent en tête en conservant un compteur vierge.
L’équipe de France, alors composée de Rose de Balanda / Tzara Belin, Leona Mermillod Baron / Chanel de La Claye, Jules Orsolini / Qlandestin Sas et Tanie Grepilloux / Utopie de Cormeilles, termine à la 8ème place avec un score de 9 points avec seulement un tour sans pénalité signé Jules.
Dans l’individuel, Alice Lainé en selle sur Emerald Sitte s’adjuge tout de même la seconde place.

 

Les Jeunes Cavaliers :

Chez les jeunes cavaliers, cette première étape n’a pas été facile non plus. Aucune équipe ne parviendra à conserver un score vierge. La tête du classement est obtenue par l’équipe Américaine qui prend l’avantage avec un unique point au compteur, devant la Belgique et le Danemark alors à 5 points.
La France (Antoine Ermann / Azur du Vinnebus, Ines Helias / Diplomat F, Melie Gosa / Alouette d’Eole et Camille Condé Ferreira / Dark Lady du Val du Geer) devra se contenter d’un score plutôt lourd à 16 point les classant 9èmes sur 10 équipes en lice. On notera tout de même un tour sans pénalité réalisé par Ines.

 

Les Children :

Du côté des Children, l’équipe Allemande prend la tête suite à cette épreuve à 1m25, en ne commettant aucune faute. Elle se place devant la Belgique et les Pays-Bas, deuxièmes à 1 point.
Nos Français (Cassiopeia Darnet / Don’t Touch des 4 Vents Z, Victor Houze / Arnacoeur Bruyères, Vera Saint Jean / Quity de Queyzans et Manon Marcais / Quimono Noir Blondel), se classent 6èmes avec 8 points dont un tour sans pénalité réalisé par Manon.
Dans l’individuel, Cassiopeia Darnat en selle sur Colonel d’Elle et Alexandre Real associé à Sire de St Simeon se classent respectivement 3 et 4èmes.

 

Les Poneys :

Les scores sont moins lourds du coté du CSIOP, trois équipes conservent un score vierge et pointent alors en pole position : les Allemands, les Anglais et les Pays-Bas.
Du coté de nos Français, le score est de 4 pts seulement grâce aux sans fautes des deux homonymes, Emma Koltz sur son 8 ans Baluche de la Bauche et Emma Meric sur son efficace Venise des Islots. Ilona Mezzadri en selle sur le champion de France As Elite, Ken Van Orchid laissera une barre à terre, tandis que Mathis Vallat et Udix d’Isky feront 8 points pour leur première échéance à ce niveau là. L’équipe de France pointe donc en 5ème position à l’issue de cette première manche.
Dans l’idividuel, Emma Koltz réitère une belle performance puisqu’elle se classe 6ème avec un petit point de temps, aux rênes de sa seconde monture Kit N’Ran. Le jeune Nohlan Vallat, 13 ans, laissera une barre à terre avec Urlevent d’Hurl’vent pour son premier CSIOP.

 

Résultats complets


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s