La minute Opglabbeek – Jour 2

Deuxième journée de compétition à Sentower Park, les jeunes se sont disputés leurs Grands Prix respectifs !

 

Les poneys :

C’est une épreuve à 1m25 qui ouvrait les festivités aujourd’hui où l’Irlande s’impose avec la performance de Rhys Williams en selle sur K-Little Hero d’18. À la seconde place nous retrouvons l’efficace Claudia Moore associée à Delflip pour la Grande Bretagne. Enfin, le couple allemande formé par Ann-Sophie Seidl et Berkzicht Rob est 3ème. Côté Fançais, le jeune Nohlan Vallat, tout juste 13 ans, viendra créer la surprise pour sa première participation à un CSIOP puisqu’il sera le seul Français à s’élancer sur le barrage. Il se classe alors 7ème de l’épreuve, double sans faute sur la piste avec Urlevent d’Hurl’vent.

 

Les Children :

Également attendus sur une épreuve à 1m25, les Children ont été plutôt performants aujourd’hui. Alexandre Real en selle sur Sire de St Simeon se classe 3ème de l’épreuve juste derrière Lisa Maria Funke / Limbarto et Olivia Álvarez García / Prince de La Mare respectivement pour l’Allemagne et l’Espagne. Cassiopeia Darnet aux rênes de Don’T Touch des 4 Vents Z réalise également le double zéro et se classe 8ème de cette même épreuve.

Dans l’épreuve à 1m15, Manon Marcais et Tahice d’Elpegere l’emporte devant deux cavalières Belges !

 

Les juniors :

La meilleure performance Française est celle de Rose de Balanda associée à Imke 111 double sans faute dans l’épreuve à 1m40. Elle termine donc 4ème derrière Wiktoria Bedynska / Lacoste 142 (Pologne), Anastasiya Bondarieva / Capri (Ukraine) et Thibault Philippaerts / Camargo 2 (Belgique).

 

Les jeunes cavaliers :

Pas de résultats pour nos Frenchies dans l’épreuve à 1m45. La victoire revient aux États-Unis grâce à Giavanna Rinaldi / Concuela, la seconde place est occupée par Alexandra Amar / Unpulsion de La Hart pour la Suisse. Enfin, le troisième place revient à l’Anglais James Winter / Garande. Le seul couple Français en lice, Clement Bertho / Billabong du Roumois, sortira à 4 point de ce parcours.

À noter également la belle 3ème place d’Antoine Ermann et Velours de Ceran dans l’épreuve à 1m35.

 

Résultats complets


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s