La minute Opglabbeek – Jour 3

Aujourd’hui, les équipes un peu moins chanceuses les premiers jours se sont affrontées sur leurs consolantes respectives.

Les Juniors :

Si le début de la compétition n’a pas été comme ils l’espéraient, nos frenchies se sont bien rattrapés sur la consolante réservée aux Juniors. La France est la seule nation à réalisé un score final vierge. Alice Lainé/Emerald Sitte, Leona Mermillod Baron/Chanel de La Claye et Jules Orsolini/Qlandestin Sas, sont donc sans-faute, tandis que Rose de Balanda et Tzara Belin sortent de piste à 4pts pour une barre à terre. La France s’impose donc devant l’Irlande, pénalisée d’un point de trop, et la Suède (5 points).

 

Les Jeunes cavaliers :

Une consolante plus difficile à encaisser pour nos tricolores, puisqu’ils occupent la 4ème et dernière place de cette épreuve. Les meilleures performances seront pour Antoine Ermann/Azur du Vinnebus et Ines Helias/Diplomat F, à une barre du sans faute. Melia Gosa associée à Alouette d’Eole, ajoutent 6 points au compteur de l’équipe, alors que les 8points de Camille Conde Ferreira et Dark Lady du Val du Geer seront effacés.

La victoire revient à l’Italie à 3 points, suivie par l’Allemagne à 4, et la Hongrie qui s’octroie la 3è place avec un total de 6 points.

Les Children :

Cinq nations se sont affrontées dans la consolante réservée aux enfants. Nos bleus, qualifiés pour la grande finale n’étaient donc pas au départ de cette épreuve. La Suisse très en forme l’emporte avec un score vierge de toute pénalité. La seconde place revient à l’Italie qui devance la Pologne.

Résultats individuels :

Nos cavaliers français ont également participé aux épreuves individuelles, et ont réalisé de belles performances ! Dans la 1.40m des Juniors, Tanie Grepilloux (Belcanto de Grandry) prend la 9è place avec un beau sans faute ! A la 12è place, on retrouve sa compatriote Alice Lainé (Jeunesse vd Begijnakker), qui écope d’une faute, mais très rapide !

Chez nos cavaliers poneys, Mathis Vallat (Udix d’Isky) se classe 6è de l’épreuve en deux phases aux côtes d’1.25m ! Dans la même épreuve, Emma Koltz s’empare de la 13è place, après une barre à terre aux rênes de Kit Nran.

Les grandes finales se disputeront demain des 10h00 avec les Poneys. Les finales s’enchaîneront avec les Children à 12h00, puis les Juniors à 14h00 et les Jeunes Cavaliers à 16h00. Nos français sont qualifiés chez les enfants et les poneys. Olivier Bost a choisi d’intégrer le jeune Nohlan Vallat à l’équipe des poneys à la place de son frère Mathis.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s