CCIP2* Ardingly – Une tempête clôt prématurément le concours alors que les Français tenaient la tête provisoire…

Une bonne quinzaine de couples français du concours complet à poney nous a donné rendez-vous ce week-end en Angleterre à l’occasion du CCI2*-S for Ponies.

Dressage

Dès samedi sur la reprise du dressage, les français ont pris les rênes de l’épreuve : Louise Perrin & Taleyrac prennent un excellent depart avec 24.2 points de pénalité, soit près de 5 points d’avance ! Valentin Quittet, toujours pour la France, la suit avec 29.3 points sur son poney Tim. Le podium provisoire est complété par Anna Price, à domicile, avec Black Jacko et 29.4 points. Loukas Peillon (Sage de Conquet) et Clara Jullien (Amul Solo Bangor) ne sont pas loins avec 30.6 et 30.7 points de pénalité. Le reste des cavaliers français ne dépasseront pas les 35.7 points de pénalité !

Hippique

Les poneys ont ensuite enchaîné directement avec l’hippique qui, se courant sur un terrain en herbe, a été décalé du dimanche au samedi par peur d’intempéries qui auraient empêché le bon déroulement de l’épreuve. C’est donc juste après leur dressage que les cavaliers du CCIP2* se sont élancés sur leur parcours d’obstacles, qui a d’ailleurs fait un grand tri puisque seulement sept des vingt-huit couples engagés en sortiront sans encombres, dont cinq français, propulsés dans le haut du classement !

Louise Perrin, loin devant au provisoire avec son Taleyrac, realise un des sept parcours sans-faute de l’épreuve, et élargit encore d’avantage son avance ! Valentin Quittet sort avec 8 points de pénalité avec Tim. La Britannique Anna Price ajoute elle aussi 8 points à son compteur. D’autres performances françaises sont à souligner : Loukas Peillon (Sage de Conquet), Alizée Bourguet (White Lightning’s Grevenrit), Ninon Vidal (Belle fille de Blonde) et Anoushka Farkas (T’ok de Nath) signent le tant attendu parcours sans-faute, qui leur accorde les 2, 3, 4 et 6 èmes places respectives à la veille du cross. Seule britannique dans le top 6, Grace Donnor est aussi sans-faute avec son poney Daydream.

Cross

En plus des petits soucis d’organisation du site d’Ardingly, qui a eu peine à gérer le concours tout au long du week-end, la météo en a rajouté une couche : ce matin, c’est la tempête et il serait inconscient de laisser partir nos cavaliers sous cette météo. Le concours est donc annulé, et ne se terminera pas. Dommage pour nos français qui dominaient totalement le classement…

Voilà tout de même les résultats français sur les deux test qui ont eu lieu.

Récapitulatif de la délégation française selon le modèle : Prénom/Nom du cavalier & Nom du Poney (score de dressage + score de l’hippique)

    Luna Balga & Usty Moon Candy (31.8 + 16)
    Laura Ballot & Secret d’Arquetan (32.7 + 8)
    Louise Perrin & Taleyrac (24.2 + 0)
    Valentin Quittet & Tim (29.3 + 8)
    Loukas Peillon & Sage de Conquet (30.6 + 0)
    Clara Jullien & Amul Solo de Bangor (30.7 + 4)
    Alizée Bourguet & White Lightning’s Grevenrit (32.7 + 0)
    Carole Cidji Chaghouri Koning & Coccinelle de la Rive (35 + 8)
    Emma Chaullier & Sexter des Monts (31.4 + 8)
    Anoushka Farkas & T’Ok de Nath (34.2 + 0)
    Gaia Favre & Boucle d’Or d’Uzec (35.7 + 9,6)
    Lou Guernier & Vespa Mad (33.8 + 8)
    Carla Nahra & Nibelungenstern (34.5 + 8)
    Jade Sadet & Thaisse de Lauzière (33.7 + 14)
    Jonas de Véricourt & Asahi de Tassine (33.8 + 4)
    Ninon Vidal & Belle Fille de Blonde (33.3 + 0)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s