LGCT/GCL New York – Ben Maher remporte encore une fois le Grand Prix !

Les plus grands cavaliers se sont rendus ce week end sur la côte Est des États-Unis pour l’avant dernière étape de ce circuit. On attendait un week end très sportif.

Global Champions League

À la suite de la première manche, 47 couples ont foulé la piste et 13 d’entre eux ont signé le sans faute.

Le belge François JR Mathy accompagné de son tout bon Uno de la Roque se retrouve à la troisième position avec un temps de 68,83sec. Devant eux, en 65,19sec, Ladriano Z emmène son cavalier, Daniel Bluman (ISR), sur la deuxième marche du podium. Comme à leur habitude, Ben Maher et son fidèle Explosion W terminent les plus rapides en 64,49sec.

Du coté de nos français, pas de très bon résultats pour cette première partie. Titouan Schumacher et Atome Z écope de 4pts, tandis que ses coéquipiers (Simon Delestre/Filou Carlo ZimequestJulien Epaillard/Virtuose ChampeixKevin Staut/For Joy van’t Zorgvliet HDC) sortent de leurs tours en 8pts. Enfin, notre junior qui débute dans les 5*, Jeanne Sadran termine en 12pts aux rênes d’Unforgettable Damvil.  On leur souhaite un meilleur parcours dans la deuxième manche.

Les résultats de la première étape GCL.

MJP-1271
Ben Maher et Explosion W à Chantilly – © Equestrian News/Morgane Jacob

La deuxième manche courue, le classement final de cette étape du circuit peut être dévoilé.

Celui qui remporte cette partie de la GCL de New York n’est autre que Kent Farrington en selle sur son bondissant Creedance. Il signe le plus rapide parcours sans pénalité en 69,17sec. Derrière lui, avec moins d’une seconde d’écart, on trouve notre français, Kevin Staut, associé à For Joy van’t Zorgvliet HDC qui termine en 69,54sec. Killer Queen Vdm dirigée par Daniel Deusser sort en 72,3sec et se place en troisième position.

Du coté de nos français, Julien, Titouan et Simon écopent de 4pts chacun tandis que notre jeune tricolore, Jeanne, termine à nouveau avec plusieurs fautes.

Le TOP 3 par équipes aux portes de l’ultime étape, est mené des « London Knights » (Ben Maher et Martin Fuchs) qui reprennent la tête du classement. Ils sont suivis par les « Paris Panthers » (Darragh Kenny et Harries Smolders). Le trio de tête est clôturé par les « Prague Lions » (Niels Bruynseels et Marc Houtzager).

Les résultats de la deuxième étape GCL.

staut
Kevin Staut et Urhelia Lutterbach à Dinard – © Equestrian News/Salomé Leclerc

Global Champions Tour

C’était un parcours à la hauteur des attentes du circuit. Les couples qui se sont élancés ont, pour la plupart, laissé des barres à terre. Les cavaliers se sont retrouvés avec de lourds scores et certains ont même abandonné.

Seulement 7 couples sur les 35 partants sortent de la première manche sans pénalité. Ben Maher remporte encore une nouvelle fois le Grand Prix avec son fidèle Explosion W. Well done ! Ils signent le double sans faute le plus rapide de l’épreuve. Derrière lui, c’est l’allemand Marcus Ehning, aux rênes de son étalon Cornado NRW. À la troisième place, The Sinner, monté par le suisse Martin Fuchs, clôture ce podium. Alberto Zorzi ITA (Ulane de Coquerie), Marc Houtzager NED (Sterrehof’s Dante) ainsi que Malin Bayard-Johnsson SWE (H&M Indiana) signent aussi des doubles sans fautes et sont respectivement à la quatrième, cinquième et sixième place. Malheureusement, Pieter Devos écope de 8pts au barrage avec sa jument Claire Z.

Nos tricolores ne sont pas bien chanceux. Simon Delestre en selle sur Uccello de Will ainsi que Julien et Virtuose Champeix se voient attribuer un score de 8pts chacun. Atome Z, monté par Titouan, n’a pas terminé son parcours suite à l’abandon de son cavalier, tout comme Kevin et For Joy van’t Zorgvliet HDC.

Les résultats LGCT.

Les résultats complets.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s