CSIO5* Barcelone – Les Bleus vous donnent rendez-vous Dimanche !

La première épreuve de la finale du circuit FEI Coupe des Nations s’est déroulée cette après midi. L’objectif ? Se qualifier pour la Grande Finale du Dimanche ! Les plus malchanceux se retrouveront quant à eux dans la consolante du Samedi.

Quelle entame pour nos Français ! Pénélope Leprévost aux rênes de Vancouver de Lanlore, signe le premier sans faute ! Après l’ouvreur de piste Brésilien Luiz Felipe Azedevo Filho (Chacito) qui sortait à 14 points, notre amazone aura réussi à déjouer tous les pièges du chef de piste Santiago Varela. Notre deuxième tricolore au départ était Simon Deslestre, associé à son bondissant Hermès Ryan, qui sort de piste avec une barre à terre. Parcours un peu plus lourd pour Nicolas Delmotte qui sellait Ursovo du Roch. Ils écopent de 9 points. Dernier en piste, Mathieu Billot et son Quel Filou 13, ont donné leur maximum pour remonter le score de l’équipe, et leur détermination paye : sans faute sur les barres, mais un petit point de temps dépassé. Au total, nos Frenchies cumulent 5 points, ce qui les placent à la deuxième place du classement provisoire, mais surtout, leur offre une place pour la Grande Finale ! Nos tricolores n’ont pas remporté le trophée depuis 2013, sont-ils en route vers un nouveau sacre ? Réponse Dimanche !

Les Diables Rouges semblent également déterminés à conserver leur titre, puisqu’ils devancent la France et s’emparent du leadership. Avec un total de 4 points, les deux équipes de tête sont aux coudes à coudes ! Parcours parfaits pour Olivier Philippaerts (H&M Extra) et leur pilier Grégoy Wathelet (MJT Nevados S), tandis que Pieter Devos (Jade v. Bisschop) et Jérôme Guéry (Quel Homme de Hus) sortent de piste avec une barre à terre.

Pour clore ce podium provisoire, nous retrouvons deux équipes : la Suède, qui bénéficie du magnifique sans faute de Fredrik Jonsson accompagné de son incroyable Cold Play,  Peder Fredricson écope d’une petite faute avec H&M All In, Henrik von Eckermann aux rênes de Toveks Mary Lou laisse une barre à terre, et se verra également pénalisé d’un point de temps. Parcours à effacer pour Evelina Tovek en selle sur Dalila de la Pomme, avec 17 points au compteur.

La Colombie crée la surprise, en prenant également la troisième place du provisoire, avec un total de 9 points comme les Suédois ! Carlos Enrique Lopez Lizarazo et Ulhane de Conde sortent de piste sans aucune pénalité, alors que Nicolas Toro (Cinderella Z) laisse une barre à terre. Juan Manuel Gallego (Fee des Sequoias Z), et Rene Lopez Lizirado (Twig du Veillon) cumulent 5 et 9 points.

Ainsi, les 8 meilleurs équipes que nous retrouverons Dimanche sont : la Belgique, la France, la Suède, la Colombie, l’Irlande, l’Allemagne, la Suisse et l’Italie. Pour le reste, les 10 autres nations se donnent rendez-vous samedi pour la consolante.

Concernant le dernier billet pour Tokyo 2020, trois équipes peuvent encore prétendre au « golden ticket » : qui de la Colombie, de l’Irlande ou de l’Italie, retrouvera dimanche sa qualification en poche ?

Résultats complets

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s