Grand National Mâcon – Thomas « seurat » notre nouveau tenant du titre !

Alors que l’équipe GEM tient le leadership depuis les dernières étapes ; arrive la saison indoor, bien connue pour bouleverser les classements. Première ville à accueillir le circuit : Mâcon-Chaintré. 32 couples étaient au départ de la première Pro Élite (1,50m) de la saison dite hivernale, notamment les frères Lambert avec plusieurs chevaux (descendus en Bourgogne pour conserver leur avance).

Sur le tour initial, beaucoup de cavaliers se sont perdus dans les nombreux virages dessinés par Cédric Longis. Sept cavaliers ont néanmoins su en tirer profit : Benoit Cernin, gagnant de l’an dernier, fut au rendez-vous avec son Uitlanders du Ter, tout comme Alexandre Fontanelle associé à Quaprice de l’Étivant ou encore Cyril Bouvard en selle sur Victoria d’Argent.

Partis en premiers du barrage, nos Champions de France ont mis la barre très haute en réalisant un double sans-faute rapide, mais pas imbattable. Thomas Lambert et Univers de Ch’ti réalisent à leur tour un barrage super-sonique et prennent la tête de l’épreuve. C’était sans compter sur Seurat Galotière piloté par Thomas Leveque qui abaisse encore le chrono ! Ils resteront intouchables et deviennent donc les nouveaux vainqueurs de l’étape Mâcon-Chaintré.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s