Boekelo – L’Allemagne s’affirme et remporte la finale !

Après un cross laborieux qui a redistribué les cartes, place à l’hippique, dernière étape à franchir pour cette finale. En équipe l’Allemagne conserve son avance devant l’Australie et la Belgique. En individuel c’est aussi une cavalière germanique puisque Sandra Auffarth tient la tête depuis le dressage.

Nicolas Touzaint et Eboli partent les premiers et réalisent un parcours pénalisé de 2 points de temps. Plus tard en selle sur Vendée Globe’Jac HDC, le français saura défier le chronomètre et réalise un magnifique sans faute, lui permettant de remonter dans le classement (8ème). L’espoir d’un podium individuel reposait sur Thomas Carlile et Birmane, 5ème avant le CSO; malheureusement une barre à terre et quelques pénalités de temps ne permettront pas au couple tricolore de figurer dans les 3 meilleurs. Ils finissent 10 èmes. Astier et Babylone de Gamma, aussi en bonne voie, finissent avec 8,80 points (toutes pénalités confondues) ce qui les amènent à la 28ème place.

Equestrian News / Marion Poisson – Thomas Carlile et Birmane

La britannique Laura Collett associée à London 52 tire son épingle du jeu en sortant sans faute de son CSO, l’amenant à la 2ème place provisoire tout en sachant que la tenante du titre est la dernière à partir. Christopher Burton la suit de près avec son hongre Clever Louis. Michael Jung écope de 4 points avec sa jument Rocana, ce qui les rétrogradera à la 5ème place alors que Creevagh Cooley ressort sans faute ! Grâce à cette belle performance, ils montent sur la troisième marche du podium. Vient au tour de l’allemande Sandra Auffarth..Malheureusement la sortie du triple lui sera fatale, cette faute la fait descendre de son piédestal : elle finit 4ème de ce championnat. Ainsi, Laura Collett s’empare du plus beau métal et l’australien prend de ce fait l’argent.

Par équipe, la nation Germanique ne laissera pas sa place et s’empare bel et bien de cette finale de Coupe des Nations ! Elle devance l’Australie qui est à 123,5 points et de façon inattendue le Japon ! Les Japonais prennent la troisième marche du podium avec seulement 124,2 points au compteur.

Résultats complets

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s