Morocco Royal Tour – La Suisse détrônée !

Rabat, deuxième ville hôte du Morocco Royal Tour, avait l’occasion d’accueillir une étape de la Coupe des Nations notamment pour le groupe F. Par ailleurs, deux tickets de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo étaient mis en jeu. C’est alors qu’a 13h, heure locale, pas moins de 14 pays se sont affrontés sur les barres.

A l’issue de la première manche, le Brésil pointait en tête avec un score vierge (seul Rodrigo Mesquita Marinho écope de 9 points, score qui n’est pas comptabilisé). Derrière eux la Suisse, victorieuse l’an passé, qui espérait bien renouveler cette performance. Elle n’écope que d’un petit point de temps de la part d’Alain Jufer et de Cornet MM. En troisième position l’Egypte qui, grâce aux sans-faute de Nayel Nassar et Sameh El Dahan, réalise une première manche à un point de temps seulement. La France est 6ème avec 8 points : Tony Cadet et Tolede de Mescam ainsi que Pierre Alain Mortier aux rênes de Just Do it R écopent de 4 points, le seul sans-faute revient à Olivier Perreau et sa bondissante GL EVENTS Venizia d’Aiguilly.

Equestrian News / Morgane Jacob – Pierre Alain Mortier et Just Do It R

Seule la Belgique ne repartira pas en deuxième manche, dû à un score déjà lourd (45 points). La deuxième fut difficile pour les Emirats Arabe Unis…en effet, Latifa Al Maktoum préfère se retirer de la compétition et son compatriote Mohammed Al Kumeiti essuie deux refus sur le premier oxer, c’est donc l’élimination. Le Brésil, en tête, accuse un contre coup puisqu’il n’y aura qu’un seul double sans faute : il est signé El Torreo de muse et Bernado Alves. Après cela, 14 points viennent s’ajouter au score de la première manche, les Brésiliens terminent 3ème. Il reste donc, dans la course pour la victoire, l’Egypte et la Suisse. A ce stade de la compétition, l’Egypte et le Qatar ont su décrocher leur entrée pour les JO 2020. Après le dernier cavalier Egyptien passé, la Suisse était en tête avec toujours 1 point de temps. Si Alain Jufer réalise un parcours parfait, les Helvétiques réalisent un doublé. Malheureusement pour eux, Cornet MM laisse à terre le premier plan du double, ce qui offre à l’Egypte une magnifique victoire (4 points).

L’Italie n’ayant pas démérité termine 3ème ex-aequo avec le Brésil (14 points) . Derrière eux on retrouve le Canada 5ème (15 points) , la Pologne 6ème (25 points) et enfin le Qatar et la France 7ème ex-aequo (28 points). A noter la belle démonstration du jeune cavalier Suisse Anthony Bourquard qui réalise le deuxième double sans faute avec Tum Play du Jouas.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s