La minute championnat de France Jeunes au Mans #1 – On fait le point !

Hier a sonné au Pôle Européen du Cheval le début du championnat de France Jeunes de dressage. L’occasion pour les couples de l’équipe de France de l’an dernier de confirmer, et au nouveaux de se faire leurs places… et d’ailleurs, de nouveaux espoirs se sont illustrés ! Ce soir, on fait le point notamment sur le championnat Minime après deux reprises.

Championnat de France Minime

Hier, dans l’As Jeune 3 préliminaire, c’est Maud Hebras (Chicco) qui s’est imposée. Habituée des échéances internationales sous les couleurs françaises, la jeune cavalière a pris le large : 6% d’avance sur la deuxième place ! Avec 72.8%, elle était difficilement détrônable aujourd’hui. À la deuxième place, on a retrouvée une cavalière qui débute tout juste sur le circuit minime, après une année de tournée des As à poney avec Vidal Delight. Maintenant aux rênes d‘Escortgirl Maupertuis, Thanaïs Capelle Morosi a pris de peu la médaille d’argent provisoire (66.833%). Juste derrière elle, Anne Louise Bertagne et Sergio LH atteigent les 66.5%.

L’épreuve d’aujourd’hui vient juste de se terminer et Maud Hebras remporte encore l’épreuve. La deuxième place reste elle aussi inchangée, et Thanais Capelle Morosi commence à merveille son expérience Children ! Par contre, c’est Eloise Thomas et Kind of Magic Fast qui prennent la troisième place de la reprise d’aujourd’hui.

Maud Hebras & Chicco (©️Equestrian News/Clémence Chapelle)

Le classement du premier jour.
Le classement du deuxième jour.

Championnat de France Junior

Ce vendredi était aussi la première journée de compétition pour les Juniors, qui déroulaient l’Amateur 1 préliminaire. C’est Léa Bonifay qui remporte l’épreuve avec Fantastique 16. Après leurs bonnes performances en internationaux toute l’année et aux championnats d’Europe, c’est sans surprise que le couple s’impose avec plus de 72%. Derrière elle, on retrouve Alexandre Cheret, qui semble aussi performant à cheval qu’il l’était à poney ! Avec sa Bamona, il déroule une reprise notée à plus de 69.757%. Sur la troisième marche du podium provisoire, ce sont Mado Pinto et Sirano de Luxe, à 69.432%

Le classement du premier jour.

Alexandre Cheret (©️Equestrian News/Marion Poisson)

Championnat de France Jeunes Cavaliers

Chez les Jeunes cavaliers, Capucine Noel semble bien s’élancer tout droit vers un renouvellement de son titre ! La championne de France en titre avec sa jument Soleil Noir Vom Rosenhof signe une reprise gagnant à 71.763%. Derrière elle, Camille Audo (Behroez) et Camille Audi-Bussio (Dujardin d’Arx) déroulent à plus de 69% pour la deuxième et la troisième place provisoire.

Les résultats du premier jour.

Capucine Noel & Soleil Noir Vom Rosenhof (©️Equestrian News/Marion Poisson)
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s