CCI5* de Pau – Tom McEwen de A à Z.

Ce week end se courrait le mythique concours complet 5* de Pau. De nombreux concurrents ont répondu présents tel que Tim Price (vainqueur de l’épreuve des 7ans au Mondial du Lion d’Angers le week end précédent), Rosalind Canter (Championne du Monde individuelle et par équipe) ou encore Andreas Dibowski (Champion Olympique par équipe).


Le premier test, le dressage, place Tom McEwen associé à Toldedo de Kerser à la 1ère place du classement provisoire avec 24.9 pts. Il est suivi de près par Tim Price et Wesko qui sont à 25.6 pts. Ce podium est complété par Rosalind Canter et Zenshera, ex-aequo avec Gemma Tattersall et Jalapeno qui sortent toutes les deux avec 27.2 pts.


Le lendemain se courrait le cross, parcours dessiné par le chef de piste de cross Pierre Michelet, 6410m à réaliser en 11 minutes 15. Seulement un concurrent rentrera dans le temps : Alexander Bragg , avec Zagreb, 4ème apres le dressage avec 28.8 pts. Tom McEwen écope de 0.8 pts supplémentaires, mais ces derniers ne lui font pas perdre la tête du classement provisoire. Enfin, Christopher Burton et Quality Purdey viennent compléter ce podium avec 2.0 pts supplémentaires. Malheureusement, Tim Price et Gemma Tattersall, qui étaient sur le podium provisoire la veille, sont éliminés.


Aujourd’hui, dernière étape de ce CCI5*, l’hippique. Le premier sans-faute est signé Régis Prud-Hon, premier partant et premier français en piste. Arnaud Boiteau le suit, mais malheureusement, Rémi Pillot, Benjamin Massié ainsi que Mathieu Lemoine laissent des barres à terres. Au tour d’Andreas Dibowski d’entrer en piste, 2 barres au sol qui lui permettent de garder sa 8ème place. Le numéro 1 mondial, Tim Price, signe un beau sans-faute dans le temps lui permettant de remonter à la 6ème place avec sa deuxième monture Ascona M. Kevin McNab écope de 4pts et descend donc à la 7ème place. Rosalind Canter laisse, elle aussi, 2 barres au sol et descend à la 5ème place. Elle est imitée par Alexander Bragg qui termine donc 4ème. Shane Rose, après avoir signé un beau sans-faute, remonte à la 3ème place. Christopher Burton avait, quant à lui, le droit à une barre pour assurer sa 2ème place, avec 4 points, il s’empare donc de l’argent. La victoire reste à Tom McEwen et Toldedo de Kerser, en tête depuis le dressage, qui signent un sans-faute sur cet hippique et remportent donc ce concours palois, le seul concours complet 5 de France.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s