La minute championnats de France Jeunes au Mans #3 – Nous avons nos champions !

Dernière journée de compétition au Mans synonyme de classements finaux ! Sans plus attendre, découvrons le noms de nos champions des As Jeunes.

Championnat de France Minime

Chez lez minimes, les trois premières places ont été les mêmes tout au long du championnat. Néanmoins, sur la Grand Prix aujourd’hui, Maud Hebras a appuyé sa domination avec 6% d’avance ! Elle remporte donc le titre national avec un excellent total championnat de 71,8% aux rênes de son Chicco. Elle devance Thanaïs Capelle Morosi (Escortgirl Maupertuis) et Anne Louise Bertagne (Sergio LH).

Le résultat complets du championnat minime.

Maud Hebras & Chicco (©️Equestrian News/Clémence Chapelle)

Championnat de France Cadet

Dans la finale d’aujourd’hui, c’est Emilie le Niger (Qoreane de Lauture) qui s’est imposée avec 72%. Par ailleurs, ce ne sera pas suffisant pour aller chercher le vainqueur des deux reprises précédentes, Alexandre Cheret, par conséquent nouveau champion de France Cadet avec un total championnat de 71.736% avec Doruto. Emilie se contentera de la médaille d’argent tandis qu’Emma Armand et Lully passent la barre de 70% aujourd’hui pour assurer la médaille de bronze finale.

Les résultats complets du championnat Cadet.

Alexandre Cheret & Doruto (©️Equestrian News/Clémence Chapelle)

Championnat de France Junior

Chez les Juniors, il n’y aura pas eu de débat… avec plus de 72,7% total championnat, c’est Léa Bonifay qui s’impose avec son Fantastique 16 pour la deuxième année consécutive ! Elle a profité de la reprise libre aujourd’hui pour asseoir sa domination avec un score qui avoisine les 74% ! La médaillée d’argent dépasse elle-aussi les 70% total championnat : Mado Pinto déroule aujourd’hui une libre à 72,4% qui lui permet de s’assurer le titre de vice-championne de France junior sur Sirano de Luxe. Sur la troisième marche du podium, puisqu’un titre national ne lui suffisait pas, on retrouve Alexandre Cheret en selle cette fois-ci sur sa jument Bamona avec près de 69,6% total championnat.

Le classement complet du championnat Junior.

Léa Bonifay & Fantastique 16 (©️Equestrian News/Clémence Chapelle)

Championnat de France Jeune Cavalier

Elle l’a fait ! Capucine Noel est, pour la deuxième année consécutive, sacrée championne de France des Jeunes Cavaliers avec sa jument Soleil Noir Vom Rosenhof ! Si Camille Audo avait l’air bien decidée à aller chercher le titre en remportant l’épreuve d’hier, Capucine a scellé le sort en sortant une libre qui lui vaut presque 3% d’avance. Behroez et sa cavalière se contenteront donc de l’argent, avec tout de même plus de 70% total championnat ! Camille Audi-Bussio et Dujardin d’Arx se sont faits discrets à la troisième place durant tout le week-end mais n’obtiennent pas moins de 69,598% total championnat : pas si loin de la tête ! Un podium de haut niveau donc pour les Jeunes Cavaliers.

Le classement complet du championnat Jeune Cavalier.

Capucine Noël & Soleil Noir Vom Rosenhof (©️Equestrian News/Clémence Chapelle)
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s