Super As CCE – Louise Perrin signe sa première victoire As Elite à Fontainebleau !

Fontainebleau, c’était LE rendez-vous complet poney ce weekend. Si le temps a été plutôt été clément, l’As Elite, elle, beaucoup moins. Retour sur deux jours de compétition hautes en couleurs.

Dès le dressage, c’est Louise Perrin et son palomino Taylerac qui donnent le tempo en signant la plus belle reprise. Avec 27.1pts, Louise prend un peu moins d’un point d’avance sur les Européens Chloé Gualtieri et Virtuose Teakitina. Ninon Vidal et Belle Fille de Blonde prennent la troisième du classement très provisoire avec un point de plus (29.00). Beaucoup de poneys ont eu du mal à se canaliser sur le carré, et bon nombre ont joué quelques tours à leurs cavaliers. Les scores sont lourds, atteignant même les 47.1 points.

Louise Perrin et Taylerac sur le cross de l’As Elite de Fontainebleau
– © Equestrian News / Clémence Chapelle

Lendemain de dressage, les cavaliers se sont ensuite élancés sur les deux derniers tests : le fond et l’hippique. A l’issus du cross, ils ne seront plus que 12 dans la compétition sur les 21 partants initiaux. Aïe. La combinaison numéro 5 a été redoutable, et beaucoup n’en sont pas sortis. 3ème et 4ème après le dressage Ninon Vidal (Belle Fille de Blonde) et Emma Chaullier (Sexter des Monts) sont éliminés, tout comme Laura Ballot et Secret d’Arquetant… et la liste est encore longue.

Ils seront tout de même sept à sortir maxi de ce cross, dont le duo de tête ! Louise Perrin et Chloé Gualtieri qui tiennent le coup, et occupent toujours les deux premières place du provisoire. La troisième place est maintenant détenue par Pauline Loncke et Alanis Boycesse, qui totalisent 31.1pts.

Chloé Gualtieri et Virtuose Teakitina sur le cross de l’As Elite de Fontainebleau
– © Equestrian News / Clémence Chapelle

C’est finalement sur la piste des princes que s’est joué le podium définitif ! Sans surprise, Louise Perrin et Taleyrac sortent de piste sans aucune pénalité, et l’emportent donc. Ce couple très en forme en cette fin d’année sera sans aucun doute à suivre de très près en 2020 ! Louise Perrin s’offre ici sa première épreuve As Elite, bravo !
Chloé Gualtieri et Virtuose Teakitina ne flanchent pas non plus, et gardent leur seconde place, cette fois ci définitive. Il s’agissait de la première As Elite du couple depuis leur retour des Championnats d’Europe de Strzegom cet été, où ils avaient finit 9ème en individuel. Le retour est plutôt réussi !

Zoé Ballot et Voltaire de Lalande, SF sur l’hippique – © Equestrian News / Clémence Chapelle

La troisième place de cette As Elite revient à la jeune Zoé Ballot et son tout bon Voltaire de Lalande (SF), qui s’offraient la Super As de Moulin il y a quelques semaines. Emilie Ferret (Victoire de Mons) et Carla Nahra (Nibelundenstern NRW) prennent les quatrièmes et cinquièmes places définitives de cette épreuve, avec 4pts sur l’hippique.

Louise Perrin et Taleyrac l’emportent ! – © Equestrian News / Clémence Chapelle
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s