CCI4*L PRATONI DEL VIVARO – Les Français s’imposent sur le podium !

Un week-end riche en émotion en Italie pour nos Français. Nous notons 29 couples au départ du dressage dont 11 Français. La victoire de Gwendolen Fer était comme une évidence !

Juste avant la dernière épreuve du CCI 4*-L s’est déroulée la dernière épreuve du CCI 3*-S, lui aussi remporté par un Français : Jean Teulère (Aceituna Negra).

DRESSAGE

Tous les chevaux ont passé la visite vétérinaire, ils ont donc tous pu dérouler leur reprise. Nous retrouvons Maxime Livio sur son tout bon Api du Libaire en tête avec 76.25%. Une très belle reprise qui leur laisse un avantage de 3% devant Gwendolen Fer en selle sur Romantic Love (en 73.13%). L’Autralienne Samantha Lissington (Ricker Ridge Scooty GNZ) prend la 3ème place avec 72.99%.

CROSS

Le parcours a été plus que technique puisque 5 couples ont abonné et 2 ont été éliminés. La légère avance de Maxime Livio ne lui permettra pas de rester en tête puisqu’il écope de points de temps dépassé, le faisant reculer de quelques places. Gwendolen Fer remonte d’une place et prend la tête de l’épreuve. Karim Florent Laghouag passe à la seconde place après un excellent parcours. Gireg Le Coz en selle sur Aisprit de la Loge se hisse à la troisième place.

Karim Florent Laghouag – ©️Equestrian News / Léa ROYER

SAUT D’OBSTACLE

Aujourd’hui avait lieu la dernière épreuve pour confirmer les belles performances au provisoire après le cross. Les résultats étant très serrés, les cavaliers devaient assurer le sans-faute pour espérer un classement. Les trois premières places provisoires resteront inchangées puisque Gwendolen, Karim et Gireg ont reproduit un à un le parcours vierge de toute pénalité. Gwendolen Fer et Romantic Love sont donc les grands vainqueurs de ce CCI4*-L. Karim Florent Laghouag sur son tout bon Triton Fontaine prend la deuxième place, suivi par Gireg Le Coz et Aisprit de la Loge qui complètent le podium.

Résultats complets et détaillés.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s