FEI Jumping Stuttgart – Apart comme à la maison en Allemagne !

Après Oslo, Helsinki et Vérone, il fallait être à Stuttgart pour suivre le circuit Coupe du Monde et ses cavaliers. Pas moins de 39 cavaliers se sont élancés sur cette piste dessinée par Christa Jung et son équipe.

Lors de la première partie, 11 couples ont su défié toutes les difficultés de ce parcours aux couleurs Longines afin de se qualifier pour le barrage. 3 cavaliers malchanceux finissent leur tour initial avec une petite pénalité de temps (Luciana Diniz, Yuri Mansur et Paolo Paini). Roger Yves Bost aura moins de chance en selle sur Sangria du Coty, il laissera une barre à terre alors que son compatriote Kevin Staut sera au barrage (Viking d’La Rousserie).

Scott Brash (vainqueur à Vérone), Pius Schwizer, ou encore Richard Howley ; voici quelques uns des cavaliers qualifiés pour le « jump-off » avec comme objectif le précieux double zéro et la victoire. Pour son premier Grand Prix Coupe du Monde, Killer Queen VDM (Daniel Deusser) ne laissera qu’une barre à terre, le meilleur reste à venir pour cette jument de 9 ans. Kévin Staut sera lui aussi pénalisé d’une faute, il est 10ème.

Equestrian News / Morgane Jacob – Pieter Devos et Apart

Le plus rapide cette année s’est élancé en avant-dernier, il devance le numéro 1 mondial Steve Guerdat qui avait choisi de seller son selle français Venard de Cerisy, ainsi que Hello Senator piloté par le britannique Scott Brash. Ce cavalier, c’est Pieter Devos, déjà vainqueur de l’édition précédente avec ce même Apart (Larino x Burggraaf) ! Quel doublé magnifique pour le belge !

Résultats complets


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s