Welcome back Thibault Fournier.

Hier en début de soirée, le premier message rédigé par Thibault Fournier depuis son accident a été publié sur sa page Facebook. Avec une grande bonne humeur, qui le caractérise si on en croit ses proches, il y explique qu’il a été très touché par les nombreux témoignages de soutien délivrés pendant cette longue période d’incertitude. Maintenant, il est sauvé et c’est non sans émotion qu’il est temps de lui dire « Welcome Back Thibault ».

Voici le message d’origine de Thibault, publié sur sa page Facebook le 22/11/19.

www.facebook.com/889612534414681/posts/3311540725555171

« Bonjour à tous ! Comme vous le savez, j’ai fait la plus longue sieste de ma vie récemment !
Lorsque j’ai émergé de ce profond sommeil, et fini par reprendre petit à petit mes esprits, j’ai pu découvrir toutes vos marques de sympathie et d’affection. Merci pour tous vos brassards et bracelets oranges, tous vos mots et messages, pleins d’amitié, de soutien et d’espoir, vos photos, vos vidéos, vos chansons… 🧡
Merci d’être derrière moi et de me donner la force pour continuer à avancer ! 🙏 Et, alors même que je ne pouvais pas encore marcher, c’est vous tous qui m’avez porté !
Merci aussi à toutes les équipes médicales qui, depuis ce 13 octobre m’ont permis, d’abord de rester en vie et qui maintenant m’aident à me reconstruire !
Je ne suis pas encore au bout du parcours, mais je ferai tout pour ne pas vous décevoir ! #çavalefaire »

Comment, après avoir lu cela, peut on ne pas avoir le sourire aux lèvres ?

Le #cavalefaire qui conclut ce message résume toute la mobilisation du monde de l’équitation française, qui a soutenu en permanence Thibault par la pensée. Les brassards oranges, les messages de soutien, les photos, autant de témoignages d’affection qui ont été les preuves de l’ampleur de l’émotion qu’a suscitée l’histoire de Thibault. Nous avons tous été touchés personnellement, et son rétablissement nous remplis d’un grand soulagement, cela va sans dire.

Il s’est battu, et il a vaincu ! Bravo Thibault, et welcome back.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s