Global Play Off – La revanche de Ben Maher !

Ce soir, à Prague, se tenait la finale de le Global Champions Tour où l’on pouvait retrouver les 18 meilleurs cavaliers du circuit. Crée par Jan Tops en 2005, avec pour but de promouvoir le meilleur du saut d’obstacle international, il réunit depuis 14 éditions déjà et sur 17 étapes les meilleurs chevaux et cavaliers du milieu. L’O2 Arena accueille alors pour la 2ème année consécutive les Play-Off où se déroulent les deux « Super Grand Prix » : un pour le Global Champions Tour et l’autre pour le GC League (épreuve en équipe).

Ce « Super Grand Prix » se déroulait en deux manches : deux parcours différents avec un unique objectif, sortir sans faute et être le plus rapide. Marcus Ehning et Cornado NRW sont les premiers à s’élancer dans cette première manche, ils laissent une barre à terre. Le premier sans faute est signé par notre tricolore Julien Epaillard ! En selle sur Virtuose Champeix, il a su montrer sa dextérité pour arriver au bout de ce long parcours. Il sera rejoint un peu plus tard par Ben Maher (ExplosionW), Daniel Deusser (Scuderia 1918 Tobago Z) et Dani G.Waldman (Caspar 213). 2019 n’aura pas réussi à Ludger Beerbaum qui, auteur d’un magnifique sans faute jusqu’au massif triple, casse sa rêne et écope de 12 points en selle sur Cool Feeling.

Equestrian News / Morgane Jacob – Julien Epaillard et Virtuose Champeix

La deuxième manche allait mettre les nerfs de nos cavaliers à rude épreuve : le classement risquait d’être bouleversé. Héritant de 8 points en première partie, Peder Fredricson (H&M All In) et Maikel Van Der Vleuten (Verdi TN) sortent sans aucune pénalité supplémentaire ! A l’inverse, l’israélienne à la chevelure atypique voit son compteur augmenter de 9 points…Martin Fuchs, Marcus Ehning, et Marlon Mandolo Zanotelli réalisent un parcours vierge de pénalité et jouent des coudes au chronomètre pour monter sur le podium mais la première place ne sera pas pour eux. Tout se décide maintenant : Julien Epaillard, Darragh Kenny (Balou du Reventon) ou Ben Maher ?

Equestrian News / Morgane Jacob – Ben Maher & Explosion W

L’Irlandais alors pénalisé d’un point de temps uniquement réitère sa sublime performance et se retrouve à seulement 2 points de pénalité ! Seul un double sans faute pourrait lui ôter la victoire. Notre tricolore entre alors en piste, mais 3 barres viendront entacher son compteur, il finira 12ème. Reste la Grande Bretagne, avec un Explosion W au top de sa forme, vice champion d’Europe avec un taux de sans faute supérieur à 90%… L’imposant alezan touche la sortie du double des postérieurs, la barre rebondit miraculeusement dans les taquets (au grand désespoir de Darragh Kenny) et le public retient son souffle. Mais c’est bien Ben Maher qui remporte le « Super Grand Prix » 2019 ! En plus de remporter le circuit cette année, il s’offre les Play Off à Prague ! Belle revanche sur ses Championnats d’Europe où il n’obtient « que » la médaille d’argent. L’irlandais vainqueur de l’étape de Chantilly se retrouve donc deuxième, suivi par Martin Fuchs (Clooney 51) 3ème.

Résultats complets


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s